La rencontre Nice - Valenciennes, de la 6e journée de L1, se jouera sans doute à guichets fermés à l'Allianz Riviera le 22 septembre (17h). Pour se rendre dans le nouveau stade niçois, 12000 places de voitures sont annoncées, ainsi que 4500 pour les deux-roues.
Pour se rendre à l'Allianz Riviera, un plan d’accès, de stationnement et de desserte a été présenté ce mardi par Christian Estrosi, entouré du président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère et du directeur général de Nice Eco-Stadium, Xavier Lortat-Jacob. Il tend à démontrer aux automobilistes en particulier qu’ils n’ont plus ou peu de souci à se faire : 12000 places de voitures et 4500 de deux-roues sont prévus (cf. plan).
Lors des matchs de l’OGC Nice, environ 4000 places – proches du stade – seront en priorité destinées aux abonnés. 5370 places sans réservation et en accès libre et gratuit sont mobilisées (au MIN, au Nikaïa, à la Digue des Français…). Des navettes, gratuites elles aussi et prévues toutes les 3 minutes, se chargeront d’acheminer les spectateurs entre les parcs relais et le stade. Pour les « pro-scooter », 4500 emplacements pour deux-roues peuvent, potentiellement, satisfaire près de 9.000 spectateurs.
De plus, plus de vingt bus assureront des rotations entre le centre-ville de Nice et le stade. Ils s’arrêteront en divers endroits du trajet. Dès 11 heures du matin, la ligne 95 cadencée à un bus toutes les 6 minutes, partira de l’hôpital St-Roch et desservira une dizaine d’arrêts jusqu’au stade.
Enfin, la SNCF s’est engagée à doubler la capacité de ses rames en circulation dans les heures qui précèdent les manifestations à l’Allianz Riviera. A l’arrêt Saint-Augustin, des navettes gratuites emmèneront depuis le stade Méarelli les usagers du train vers le Grand Stade.