Presse :
Bodmer a les crocs
Direct-Azur, le 12/09/2013 à 11h43
Tout juste arrivé, déjà sur le pont. Mathieu Bodmer s’est entraîné hier pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers. Laissé libre par le Paris Saint-Germain, le joueur a paraphé un contrat de deux ans avec le club
niçois.
Joueur polyvalent, passé notamment par Lille et l’OL, Mathieu Bodmer sort d’une saison en demi-teinte avec le PSG, puis Saint-Etienne, et ne faisait plus partie des plans de Laurent Blanc à Paris. A Nice, il devrait évoluer en défense centrale. Un poste qu’il occupait déjà régulièrement à l’OL, alors entraîné par… Claude Puel. Une source de vives tensions entre le coach et le joueur, qui préférait jouer milieu de terrain. Mais aujourd’hui, le footballeur est beaucoup plus disposé à assumer ce rôle : « Dès le début des négociations, il était clair que l’entraîneur voulait me faire venir pour jouer défenseur central. Cinq ans ont passé depuis mon passage à Lyon. Je savais qu’avec l’âge, je serais amené à évoluer plus bas sur le terrain. Ce qui compte pour moi, c’est de retrouver du temps de jeu.» La hache de guerre est donc enterrée, et Claude Puel se félicite de l’état d’esprit du joueur. «De par ses qualités techniques et son expérience, Mathieu va apporter de la stabilité et de la maturité à notre effectif. C’est important car notre groupe est l’un des plus jeunes de la Ligue 1.»
Dimanche chez les Dogues ?
Claude Puel s’est cependant montré évasif sur l’opportunité de faire débuter sa nouvelle recrue dès dimanche, lors du déplacement à Lille : «Cela dépendra de l’état de forme de Mathieu.» Pour ce déplacement, l’entraîneur devra d’ores et déjà se passer de Valentin Esseyric. Le milieu de terrain, à peine revenu de sa longue suspension, s’est blessé au genou avec l’équipe de France espoirs. Son indisponibilité est estimée à un mois. Les milieux de terrain Luigi Bruins (cuisse), Nampalys Mendy (mollet) et Mahamane Traoré (adducteur) seront également absents, dimanche, du déplacement à Lille pour la 5e journée de Ligue 1.
- Retour -