C'est une équipe niçoise fantomatique qui s'est inclinée ce soir à Nantes sur le score de 2 à 0. Les Aiglons n'ont rien montré dans cette rencontre et devront se ressaisir face à Guingamp, samedi prochain à l'Allianz Riviera.
Le FCNA a dominé l'OGCN (2-0), mercredi soir à La Beaujoire, lors de la 7e journée de Ligue 1. Les Canaris ont profité de l'apathie des Aiglons pour cueillir trois points faciles. Les Azuréens n'ont pas eu la moindre occasion de but. Les deux équipes se regardent et l'entame de match est particulièrement ennuyeuse. Jusqu'à ce que Djordjevic, opportuniste, pousse le ballon dans le but après un tir repoussé de Gapké (1-0, 27e). Nice ne réagit pas. Djordjevic et Djilobodji butent sur Hassen avant la pause (42e et 43e). Au retour des vestiaires, les Azuréens, n'y arrivent toujours pas. Hassen est à la parade sur un tir à bout portant de Veretout (50e). Le manque d'investissement des Niçois, qui avaient pourtant le podium en point de mire, est frappant. En fin de match, Aristeguieta double la mise d'une tête bien placée (2-0, 88e). Nantes retrouve la première partie de tableau à une petite longueur de la bande de Puel, désormais 7e. A noter que les Aiglons ont perdu Bauthéac sur blessure. Seule note positive de la soirée, la prestation de Mouez Hassen, qui aura permi de faire croire à un possible nul jusqu'à la 88e minute.
Feuille de match :
A Nantes, Stade de la Beaujoire
FC Nantes - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Lannoy
But : Djordjevic (26e) et Aristeguieta (88e) pour Nantes.
Avertissements : Cissokho (2e) Ã Nantes; Cvitanich (54e) Ã Nice
Les équipes
Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadhur - Touré, Veretout, Deaux - Gakpé (Trebel, 86e), Djordjevic (cap; Aristeguieta, 69e) - Bessat (Pancrate, 77e)
OGC Nice : Hassen - Puel, Bodmer, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard (cap), Mendy (Bosetti, 65e) - Abriel, Brüls (Amavi, 34e), Bauthéac (Genevois, 72e) - Cvitanich
Infos liées :
•
Classement
•
Réactions