Presse :
Nantes refroidit les ardeurs de Nice
Sport24, le 25/09/2013 à 22h12
Face à une équipe de Nice totalement absente des débats, Nantes n’a pas eu de mal à s’imposer grâce notamment à un très bon Jordan Veretout (2-0). Un succès qui permet aux Canaris de rejoindre la première partie de tableau.
Nantes – Nice 2-0
Nantes : Djordjevic (27e), Aristeguieta (88e)
La déception est à la hauteur des attentes suscitées par deux victoires consécutives convaincantes sans encaisse le moindre but. Les Niçois n’auront simplement existé que l’espace de dix minutes face à Nantes ce mercredi soir. Alors que Claude Puel avait reconduit le même onze de départ que lors de la démonstration face à Valenciennes (4-0), ces joueurs auront été incapables de sortir de leur torpeur. Si les Nantais ont semblé surpris et peu enclins à bousculer leurs adversaires en première période, Djordjevic, sur le premier tir cadré du match, trouvait tout de même le moyen de donner l’avantage aux siens suite à une frappe repoussée par le jeune gardien Hassen (1-0, 27e). Du côté de l’OGCN, un chiffre illustrait parfaitement les 45 premières minutes : 0, comme le nombre de frappes tentées !
Si la première période n’avait offert que peu d’occasions de s’enflammer, la deuxième aura elle été d’un tout autre niveau grâce notamment aux attaquants du FCNA. Multipliant les offensives, ils auraient pu mettre à l’abri les leurs bien plus tôt dans ce match sans un grand Hassen dans les cages adverses. Du haut de ses 18 ans et pour sa première titularisation en Ligue 1, le gardien niçois aura tout simplement réalisé une magnifique prestation à l’image de ses parades sur Veretout (50e) ou encore Bessat (66e). C’est finalement Aristeguieta qui délivrait les siens dans les dernières minutes d’un coup de tête imparable au point de penalty (2-0, 88e). Un premier but pour lui cette saison qui permet aux Canaris d’engranger un troisième succès et de les hisser dans la première partie de tableau à seulement un petit point de leurs hôtes du soir. Des Niçois qui, après cette prestation indigeste devront vite se reprendre.
Le joueur du match
Si l’ensemble de l’escouade offensive du FCNA pourrait hériter de ce titre tant la performance collective, notamment en deuxième période, a été intéressante, Jordan Veretout mérite cette distinction ce mercredi. Impliqué dans le jeu, il ne lui aura manqué qu’un but ou une passe décisive pour parfaire sa prestation. A noter également la belle prestation du capitaine des Canaris Filip Djordjevic auteur de son 3ebut de la saison.
On n’a pas aimé
Quatre tirs en un match, pas un seul cadré. Dire que la prestation offensive des Niçois aura été indigeste est un euphémisme. Si dans ces moments-là , une défense peut alors arracher un point, celle de l’OGCN n’aura pas non plus été à la hauteur. Heureusement pour Claude Puel que le jeune Hassen était présent dans ses cages pour éviter une véritable déculottée à ses hommes.
- Retour -