Presse :
Traoré : un retour décisif
Direct Matin, le 23/10/2013 à 10h42
Mahamane Traoré avait le sourire lors de la conférence de presse hier. Le milieu de terrain de l’OGC Nice, remis de la vilaine blessure qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, a fait son retour en tant que titulaire vendredi contre l’OM, après être rentré en cours de jeu à Toulouse lors de la journée précédente. Le Malien a été l’auteur d’un bon match, ponctué d’une passe décisive pour Dario Cvitanich et d’une superbe frappe sortie d’extrême justesse par Steve Mandanda.
Contre les Phocéens, Mahamane Traoré avait été positionné meneur de jeu, un rôle qu’il connaît bien puisque c’est à ce poste qu’il a été formé, mais devenu inhabituel pour lui sous les ordres de Claude Puel. « C’est vrai que cela faisait un moment que je n’avais pas joué numéro 10, confirme l’intéressé. L’entraîneur préfère me placer en numéro 6, juste devant la défense. En numéro 10 on touche moins le ballon, il faut être plus décisif, marquer et faire marquer.» Un objectif que le joueur a été à deux doigts – ceux de Steve Mandanda – d’atteindre contre Marseille.
Il devra donc attendre avant d’ouvrir son compteur de buts cette saison, d’autant qu’il est peu probable qu’il soit reconduit au poste de meneur de jeu pour les prochains matchs, explique son entraîneur Claude Puel : « Si j’ai choisi de le faire jouer à ce poste vendredi, c’est dans la perspective de densifier notre milieu de terrain alors que Bruins et Bauthéac étaient out pour ce match et qu’Eysseric revient à peine de blessure. Pour moi, Mahamane a plus les caractéristiques d’un milieu récupérateur, avec cette capacité à aller chercher les ballons. »
Un match sans supporters
En fin de rencontre, avec la rentrée de Valentin Eysseric, Mahamane Traoré a d’ailleurs reculé pour prendre la place de numéro 8 en compagnie de Didier Digard. Contre Bastia, samedi, le joueur devrait donc retrouver un rôle plus défensif. Sixièmes du classement, les Aiglons se rendront en Corse avec l’intention d’enfin réitérer à l’extérieur les performances accomplies à domicile. «C’est une bonne chose d’avoir battu Marseille, mais il faut rester concentré», prévient le joueur. Pour ce match, les Niçois devront se passer de leurs supporters, de nouveau interdits de déplacement sur l’île de Beauté. Eric Bauthéac, blessé au genou depuis le match contre Nantes, a repris le travail avec le préparateur physique du club. Claude Puel espère pouvoir le réintégrer au groupe dès demain.
- Retour -