Presse :
Bastia a bien digéré
L'Equipe, le 26/10/2013 à 22h20
Remis de la claque reçue sur le terrain du PSG (0-4), Bastia a remporté le "derby" contre Nice (1-0). Les Corses ont pourtant évolué à 10 dès la 57e minute.
«Nous sommes passés à autre chose. L’important, c’est ce qui vient», avait expliqué Yannick Cahuzac après la claque reçue sur le terrain du PSG (0-4). Bastia a joint les actes aux paroles ce samedi soir et s’est imposé lors du "derby" face à Nice (1-0). Sur les quatre derniers matches, les Corses ont pris sept points. Un joli pécule vu l’adversité (St-Etienne, Lorient, Paris et donc l’OGCN). Cette victoire est d’autant plus belle qu’elle a été acquise après avoir passé plus de trente minutes en infériorité numérique, Bruno ayant été expulsé logiquement à la 58e pour une faute sur Pejcinovic.
Landreau a répondu présent
Fragile à l’extérieur (quatre points pris sur 18 possibles), Nice n’a eu qu’un temps fort qui a duré vingt minutes. Boostés par le rouge de Bruno, ils se sont créé cinq occasions entre la 57e et la 76e. A chaque fois, Landreau a été impérial. Eysseric (coup franc et frappe croisée), Digard (sur une remise de Brüls) et Brüls (frappe dans le petit filet puis tir sur le portier corse) n’ont pas trouvé la faille. Le reste du temps, les Aiglons ont eu la possession du ballon mais n’ont pas su qu’en faire. A la pause, ils n’avaient pas cadré une frappe…
Khazri et Krasic dangereux sur les ailes
Les Bastiais ont donc tenu le coup lorsqu’il le fallait en défense. Le retour de blessure de Sébastien Squillaci n’y est pas étranger. L’ancien joueur d’Arsenal a répondu présent et c’est lui qui a ouvert le score de la tête après un corner (36e). Avec Khazri et Krasic sur les ailes, le SCB a perturbé les latéraux adverses. Le Croate a parfaitement centré pour Bruno mais ce dernier a été trop court (16e). Un peu plus tard (47e), le Tunisien a trouvé l’ex de la Juventus qui a manqué le cadre. Cela n’a pas empêché Bastia de se relancer à trois jours d’un 16e de finale de Coupe de la Ligue contre le rival ajaccien.
- Retour -