Actualité :
Bastia - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 26/10/2013 à 23h01
Claude Puel : « Les Bastiais ont fait une très grosse entame de match et nous avons eu beaucoup de mal à nous sortir de l'étau. Ce pressing haut pendant vingt minutes nous a beaucoup gênés. Pourtant, nous avons su revenir au cours de la première période mais nous avons mal exploité certaines situations et nous prenons le but au moment où nous sommes le mieux dans ce match. L'expulsion nous a permis de faire des choses intéressantes mais on a confondu vitesse et précipitation et on a manqué de lucidité en fin de rencontre. Au vu de la physionomie, on aurait du mieux faire même si Bastia a mis énormément de coeur et mérite cette victoire. Il y a beaucoup de frustration. On est dans une situation où on doit y croire beaucoup plus même lorsque l'on concède l'ouverture du score. On repart avec beaucoup de regrets ».
Didier Digard : « Bastia a fait une bonne entame de match, y a mis du coeur, ils sont venus au pressing. Ils nous ont gêné en première période. En deuxième mi-temps nous avons beaucoup d’occasions mais on manque de réalisme, encore une fois à l’extérieur. Il faut rendre le mérite à Bastia qui même à dix a fait beaucoup d’efforts pour conserver son avantage. »
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia) : « C'est une belle victoire par rapport à notre engagement et à ce dernier quart d'heure interminable. C'est un résultat important dans notre saison et une belle réaction après Paris. Nice sera une équipe qui fera partie du Top 5 et la battre, c'est bien pour la suite. Nous devons désormais être plus performants à l'extérieur pour tenter de nous installer dans le Top 10. L'expulsion de Gianni Bruno vient d'une maladresse et non d'une intention de faire mal et je regrette ce carton rouge. Je pense qu'il vient d'un amalgame dangereux fait par certaines personnes parce que nous portons les couleurs de Bastia. J'ai le sentiment qu'on est bien plus sanctionné que les autres. Mon souci est de jouer et d'offrir du spectacle et c'est difficile pour moi de faire face à ces a priori. Je regrette vraiment l'image que certains veulent donner de nous ».
- Retour -