Actualité :
Paris - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 09/11/2013 à 23h30
Claude Puel : « On perd un match donc on n’est pas satisfait, mais on en tire des enseignements. Ca ne s’est pas joué à grand-chose. Il y avait des possibilités de revenir. Derrière, avec un mauvais enchainement, ca s’est joué sur des détails. Mais ils ont bien sur eu une grande maitrisé et on a beaucoup reculé. Mais il y a eu des choses positives, car on n’a jamais fermé les choses. Beaucoup de choses encourageantes donc. »
Luca Veronese : « Je m’y attendais un peu. Quand on affronte Paris au Parc, c’est forcément compliqué. Malgré tout, ça reste une bonne expérience. Avec Lionel (Letizi, l’entraîneur des gardiens), on a travaillé normalement. Mon but, c’est de jouer. Je me préparais à ça depuis tout petit. Après, c’est sûr qu’il y avait de la pression, mais c’est le cas pour tous les sportifs. Elle n’était pas négative, c’était plutôt une envie de bien faire. Je ne me projette pas sur le long terme. Il fallait éviter de se laisser emporter totalement par le match. Quand tu prends un but, il faut relever la tête, continuer et… continuer. Quand on perd, on a toujours des regrets, mais quand on affronte Paris, on est un peu plus indulgent avec nous-mêmes. La suite ? Je ne me projette pas sur le long terme. »
Didier Digard : « Il y a un peu de frustration après ce match, car en étant un peu plus appliqués et concentrés, on pouvait peut-être faire mieux. Paris exploite la moindre faille, c’est la différence entre les grosses équipes et celles de calibre inférieur. De notre côté il y a eu beaucoup plus d’efforts de fournis que lors des derniers déplacements, on a joué notre jeu, on a poussé, même à 0-2 on y croyait, comme en témoigne notre but. Le problème c’est qu’on prend le 3e juste derrière. Nous avons été solides en début de partie, on jouait bien au ballon mais au moindre espace laissé derrière ça fait but. Le gros bémol de cette rencontre c’est la blessure de Mathieu (Bodmer), on n’avait pas besoin de ça avec toutes les absences déjà prévues pour les prochains matchs. »
Laurent Blanc (entraîneur de Paris) : « C'était le match que j’attendais. L’entame de match a été dans la continuité de ce qu’on avait fait mardi, mais nous avons eu la maîtrise technique par la suite. La première occasion niçoise nous a réveillés. Après il y a eu un beau match avec deux équipes qui se sont livrées malgré des conditions difficiles. Cela a donné un match plaisant avec des buts.»
- Retour -