Presse :
Sainté enfonce Nice
L'Equipe, le 24/11/2013 à 20h11
L'OGC Nice a enregistré ce dimanche à domicile une quatrième défaite consécutive. Les Aiglons se sont inclinés contre Saint-Etienne (0-1), qui a profité d'une grossière erreur de Veronese pour marquer l'unique but du match.
Rien ne va plus pour Nice, qui a concédé ce dimanche à domicile sa quatrième défaite consécutive en Championnat. Après s’être incliné à Bastia, contre Bordeaux puis à Paris, les Niçois ont cette fois été surpris par Saint-Etienne (0-1), le tout dans un contexte très tendu. L’avant-match a été terni par les actes de violence et de vandalisme des supporters stéphanois avant finalement leur évacuation de l’Allianz Riviera. Puis, le Gym a débuté son match avec la grève des encouragements de son public lors du premier quart d’heure. Et pour couronner le tout, la partie a basculé sur une grossière erreur de son jeune gardien.
Alors qu’elle a plutôt effectué une bonne première période, l’équipe de Claude Puel a été plombée par la boulette de son portier Lucas Veronese. Sur une passe en retrait de Pejcinovic, la doublure de David Ospina a laissé bien malgré lui passer le ballon sous ses crampons. Et l’opportuniste Mevlut Erding en a profité pour inscrire son second but de la saison (il avait marqué avec Rennes au mois d’août), son premier surtout avec son nouveau club. Le gardien du Gym s’est toutefois bien rattrapé en début de seconde période devant de nouveau Erding (46e) et Tabanou (48e).
Quand Tabanou rate l'immanquable...
L’ancien Toulousain a manqué de mettre son équipe à l’abris à la 58e minute. Seul devant le but, il a été l’auteur d’un incroyable raté. Nice peut aussi nourrir des regrets. Privés de Bodmer, Bauthéac, Mendy, Traoré et Cvitanich, les Aiglons ont pourtant fait bonne figure. Et il a fallu un bon Ruffier pour maintenir les Verts à flot. Le dernier rempart forézien s’est parfaitement interposé devant Pied (3e), Bosetti (25e), alors que Kolodziejczak (36e) et Pied (60e) ont manqué de justesse. Ce quatrième revers laisse Nice à la 13e place, tandis que l'ASSE remonte au 6e rang, à cinq points du podium.
- Retour -