Une heure avant le coup d'envoi de Nice - St-Étienne (17h00), des incidents ont éclaté dans l'Allianz Rivera. A leur arrivée dans la tribune visiteurs, quelques supporters des Verts ont commencé à arracher des sièges et à les lancer dans les tribunes des supporters niçois. Le parcage visiteur a donc été maitrisé par les CRS avant d'être évacué.
Suite aux incidents ayant éclatés une heure avant le coup d'envoi de Nice-Saint-Étienne, les 250 supporters de l'AS Saint-Etienne ont été évacués de l'Allianz Riviera. Peu après l'entrée des Stéphanois dans le stade, des dizaines de sièges ont été arrachés et jetés de part et d'autre des deux tribunes adverses. Quelques minutes plus tard, les CRS sont intervenus, encadrant les supporteurs avant de les évacuer.
Le coup d'envoi du match a finalement été donné à l'heure, une fois l'évacuation terminée, le président du club niçois Jean-Pierre Rivère en ayant fait la demande pour des raisons de sécurité. Au total, 200 sièges ont été arrachés et huit personnes ont été légèrement blessées, dont un stadier, a indiqué André Bloch, responsable de la sécurité de l'OGCN. La police a confirmé ce chiffre, faisant état d'un blessé «chez les supporteurs stéphanois et de sept chez les Niçois».