Le jeune attaquant niçois (17 ans) Neal Maupay est réapparut dans le groupe pro en ce début d'année en Coupe de France à Nantes (0-2), mais il n'est pas entré en jeu. Néanmoins, il a disputé l'intégralité des deux dernières rencontres de CFA, claquant deux buts au passage. Son retour sur les pelouses de L1 est imminent.
Blessé au genou (rupture des ligaments croisés le 14 avril dernier), Neal Maupay avait auparavant fait des débuts prometteurs en L1, marquant notamment son premier but en L1 contre Evian à tout juste 16 ans, 4 mois et 1 jour. Claude Puel n'a pris aucun risque pour laisser à ce jeune talent revenir en forme. Et son retour, c'est maintenant. Car d'après une interview du préparateur physique Alexandre Dellal à France Football, le jeune attaquant est prêt et même meilleur qu'avant : «
Neal est athlétiquement plus fort que l'an dernier grâce au travail qu'il a effectué lors de sa blessure. Je pense qu'il va plus vite sur les cinq ou dix premiers mètres et qu'il frappe plus fort des deux pieds. Il est plus costaud sur le haut du corps parce qu'il a fait plus de musculation. Je le trouve beaucoup plus mûr. »
Et si c'était finalement Neal Maupay notre renfort offensif du mercato hivernal ?
Fiche de Neal Maupay