Match nul et vierge ce soir pour le Gym à Rennes dans une rencontre où chaque équipe aura manqué un penalty. Les Aiglons prennent un bon point à l'extérieur, mais pourront regretter le penalty frappé au dessus par Cvitanich en seconde période.
Le premier acte est dominé par des Rennais qui profitent bien des accélérations d'Alessandrini, ou des inspirations de Féret. Après deux alertes sur son but, Ospina est de nouveau sollicité suite à un penalty concédé par Puel. Kadir s'élance, mais le Colombien repousse (30e). Ce fait de jeu va alors totalement faire retomber le rythme de la rencontre. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de 0-0.
Après la pause, c'est Cvitanich qui rate le sien après une faute de Kana-Biyik sur Eysseric dans la surface (54e). Là aussi, cet échec va avoir raison des ambitions azuréennes. Des Niçois qui se contenteront de défendre le point du match nul, face à des Bretons de toute façon incapables de s'approcher à nouveau du but d'Ospina. Pas de changement au classement, donc, puisque Rennes et Nice demeurent respectivement à la 15e et la 14e place. Les Aiglons devront faire mieux à domicile face à Ajaccio, lors de la prochaine journée de L1. Les Bretons, eux, recevront Evian-Thonon.
Feuille de match :
A Rennes, Stade de la Route de Lorient
Stade Rennais - OGC Nice : 0 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Desiage
Avertissements : Kana-Biyik (54e) , Oliviera (61e) Ã Rennes; Puel (84e) Ã Nice;
Les équipes :
Rennes : Costil - Danzé (cap), Kana-Biyik, Armand, M'Bengue - Bakayoko - Kadir (Doucouré, 77e), Makoun, Feret (Hunou, 84e), Alessandrini (Romero, 60e) - Oliveira.
Nice : Ospina - Puel, Genevois, Gomis, Kolodziejczak - Mendy, Digard (cap) - Brüls (Bruins, 60e), Eysseric (Abriel, 69e), Bauthéac (Palun, 87e) - Cvitanich.
Infos liées :
Classement
Réactions
Vidéo du résumé du match