Défaite du Gym 4 buts à 3 ce soir à Nantes, où le Gym a perdu le fil de la rencontre en début de seconde période. Les Aiglons auront marqué par Digard, Kolodziejczak et Cvitanich. Ils pourront regretter qu'une frappe de Bautheac, largement rentrée dans le but nantais, n'ai pas été validée par l'arbitre.
Absents en début de seconde période, les Aiglons ont perdu le fil d'une rencontre qu'ils ont pourtant bien gérer en première. Le coup de fusil de Digard sur coup franc donne en effet l'avantage aux Aiglons (1-0, 17e). Un avantage pour des Azuréens plus mordants avant la pause mais qui ne vont pas attendre longtemps pour déchanter. Vexés, les Nantais remettent de l’ordre en début de seconde période avec un joli mouvement pour une frappe de Gakpé, Djordjevic détourne d'une talonnade et égalise (1-1, 47e). Les Canaris sont lancés et suite à une louche de l’intenable Gakpé, Djordjevic surgit et double la mise (2-1, 52e) ! Le match a basculé sur ce doublé du Serbe qui n’avait plus marqué depuis deux mois. Deux buts en peu de temps, ce n’est qu’un avant-goût… Car Nice n’abdique nullement et si Riou claque le coup franc lointain de Bauthéac, il ne peut rien dans la minute. Bruins effectue un bel effort et centre vers Kolodziejczak qui égalise de la tête (2-2, 72e). A peine le temps de souffler que Nantes reprend les devants grâce à un coup de tête plongeant de Vizcarrondo (3-2, 77e). Le plus dur est fait ? Pas du tout ! Riou joue avec le feu en reculant dangereusement sur la ligne sur un coup franc de Bautheac (82e) et
rentre même dans son but avec le ballon, ce que les hommes en noir n'arriveront pas à voir. Le portier nantais repousse ensuite une frappe de Maupay mais se fait punir par Cvitanich à peine entré en jeu (3-3, 85e) et qui retrouve lui aussi le chemin des filets. Mais Nantes va faire la décision et échapper à la prolongation grâce à Serge Gakpé d’une frappe lointaine (4-3, 87e).
A noter que Bautheac, de nouveau touché au genou, quittera ses partenaires dans les arrêts de jeu.
Feuille de match :
A Nantes, Stade de la Beaujoire,
FC Nantes - OGC Nice : 4 - 3 (0-1)
Arbitre : M. Chapron
But : Djordjevic (48e et 52e), Vizcarrondo (77e), Gakpé (87e) pour Nantes; Digard (17e), Kolodziejczak (72e), Cvitanich (85e) pour Nice;
Avertissements : Vizcarrondo (14e) Ã Nantes; Amavi (18e), Kolodziejczak (45e) Ã Nice
Les équipes
Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Cichero, Alhadur - Trébel (Bangoura, 78e), Deaux - Gakpé, Veretout, Bessat (Audel, 46e) - Djordjevic.
Nice : Veronese - Palun, Genevois, Kolodziejczak, Amavi - Mendy, Digard - Bruins, Abriel (Bauthéac, 66e), Brüls - Bosetti (Maupay, 78e)