Presse :
Nice passe le cap
Football365, le 12/07/2003 à 23h32
Battus à l'aller (3-2), les Niçois n'avaient besoin que d'un but pour se qualifier. Mission accomplie avec cette courte victoire sur Örgryte qui leur permet de passer le cap du deuxième tour de l'Intertoto. Place maintenant au Werder de Brême de Micoud.
Le stade du Ray a retrouvé la belle ambiance des soirées européennes. Bien sûr, ce n'est que la Coupe Intertoto mais les Aiglons ont rempli la partie du contrat qu'ils s'étaient fixés. Ils ont battu les Suédois d'Örgryte et se sont qualifiés pour le troisième tour de la Coupe Intertoto. Surpris à l'aller dans les derniers instants de la rencontre, les hommes de Gernot Rohr s'étaient inclinés 3 buts à 2. Un but leur suffisait pour se qualifier et affronter, au tour suivant, le Werder de Brême de Micoud.
Après une vingtaine de minutes, ils en avaient déjà inscrits deux par Pamarot (7eme) et Meslin (22eme). Le premier but est donc l'œuvre d'un défenseur. Pamarot place une frappe surpuissante en pleine lucarne. Le second but est plus confus. Meslin, poussé par un défenseur suédois, parvient à redresser un centre de Cherrad. Peut-être trop mis en confiance par cette entrée tonitruante, les esprits niçois se sont relâchés. Suffisamment pour que Aubynn, bien aidé par une déviation involontaire de Pamarot, ne réduise le score juste avant le retour au vestiaire (42eme).
La seconde période sera plutôt bien maîtrisée par les Niçois. Sans doute remontés par Gernot Rohr pendant la pause, les Aiglons resserrent les boulons. Ils bénéficient de l'expérience de la dernière recrue azuréenne, Lilian Laslandes, entré en cours de jeu à la 55eme minute. La dernière occasion est niçoise. Dié, pour son premier ballon, frappe en pivot sur le poteau. Les 10 000 personnes du stade du Ray peuvent exploser. Ils seront certainement aussi nombreux, dans une semaine, pour la venue du Werder de Brême.
Eric CAMACHO
© Football365
- Retour -