Actualité :
St-Etienne - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 06/04/2014 à 23h43
Claude Puel : « Nous avons livré un très bon match. Il est dommage de ne pas avoir pu résister jusqu'à la fin. Nous avons été pilonnés sur ces longs ballons et ces deuxièmes ballons. C'est frustrant pour les joueurs en raison de la qualité que nous avons pu mettre dans ce match d'avoir perdu ces deux points. C'est beaucoup de déception. Nous avons été à la hauteur. Nous avons montré de belles choses. Je suis fier de ce qui a été réalisé. Il est dommage de concéder ce but encore dans les arrêts de jeu comme souvent depuis le début de saison. Il est dommage que l'arbitre ait manqué de discernement en attribuant un carton rouge à Didier Digard qui ne méritait pas cela. La main n'était pas intentionnelle. C'est comme ça. Nous avons très bien abordé ce match. Il a manqué juste un peu plus de bons choix et d'y croire un peu plus dans les 25 derniers mètres. L'approche et la maîtrise en première période ont été très intéressantes. »
Didier Digard : « C'est dommage pour l'équipe et pour moi car je prends un rouge. C'est dommage pour l'arbitrage français. Je ne vois pas la balle. Je prends une exclusion directe. Je tacle et il me semble qu'il rate sa frappe sur l'action et elle me part dans le bras. »
Eric Bautheac : « Ça a été difficile, mais on a été costauds aujourd’hui. Après, c’est notre péché mignon. On se prend beaucoup de buts dans les dernières secondes. Et aujourd’hui, c’est encore ce qu’il s’est passé. C’est dommage car on aurait presque mérité de rentrer avec les trois points. On a pris le match par le bon bout, on a été dans l’impact d’entrée de match. On savait que St-Etienne pressait beaucoup et pressait haut, donc il fallait que l’on réponde à ça. Et on l’a fait de belle manière. Malheureusement, ça n’a pas suffi. Ce point est pour nos supporters, qui n’ont pas pu venir aujourd’hui. »
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne) : « Nous avions beaucoup moins de jambes et d'énergie que d'habitude. Est-ce que sont les premières chaleurs ou l'énergie déployée dans le derby ? La fraîcheur est un élément indispensable. Nous n'en avions pas. Les joueurs n'ont pas été suffisants mais pas biens. C'est tout. On s'en est aperçu rapidement. Même si Nice n'a pas eu beaucoup de situations, notre jeu a été très pauvre. Nous avons eu quelques situations. Je me suis longtemps posé la question de savoir quand nous allions marquer. Dès lors, je crois que la chose la plus simple à faire dans ces conditions est de jouer direct et nous avons vu un bon vieux "kick and rush". Nous sommes parvenus à arracher le résultat nul avec un jeu direct et beaucoup de présence dans la surface. Ce point comptera. Dans la performance, je ne peux pas me satisfaire de ce qui a été fait aujourd'hui. »
Loïc Perrin (défenseur de St-Etienne) : « C'était compliqué. Nous n'étions pas forcément dans le tempo. En première période, nous étions en retard sur tout. En première période, nous avons eu les meilleures occasions. Nice avec le ballon n'était pas forcément dangereux hormis sur phase arrêtée. Sur la physionomie du match, c'est un bon point qui pourra compter en fin de saison. Lille a gagné et possède cinq points d'avance mais il reste encore six matches. Lille peut faire des faux-pas et il nous faudra aller chercher des points à l'extérieur. Même si c'était difficile, nous nous sommes arrachés pour aller chercher le nul. L'objectif reste d'aller chercher Lille et de creuser l'écart avec les poursuivants. Nous verrons. »
- Retour -