Presse :
Le Gym se prépare à annexer le rocher
Direct Matin, le 15/04/2014 à 09h12
Combien seront-ils ce dimanche à 14h, à Louis-II, pour le derby de la Côte d’Azur entre l’AS Monaco et l’OGC Nice, lors de la 34e journée de Ligue 1 ? Dix mille, quinze mille Niçois ? Difficile à dire, mais une chose est sûre, les couleurs rouges et noires s’empareront de l’enceinte monégasque.
Car si ce sont les joueurs du Rocher qui reçoivent, dans les faits, les Niçois ont toujours été un peu chez eux en principauté, et les « Issa Nissa » des supporters du Gym résonnent toujours plus fortement que les « Daghe Monegu » des fans de l’ASM. En scooter, en voiture, en train ou à pied, les supporters des Aiglons ont pris l’habitude, lors de chaque derby en terre monégasque, d’envahir les travées du stade Louis-II. Interrompu pendant près de trois ans et demi pour cause de descente en Ligue 2 de l ‘ASM, cette tradition pourra renaître de ses cendres dimanche.
En train, à pied…
«Le stade Louis-II, c’est un peu un Ray bis, ou un Allianz Riviera bis, glisse un supporter. En plus, maintenant, pour un supporter qui habite à Nice-Est ou à Villefranche, c’est presque moins compliqué d’aller à Monaco que de se rendre à l’Allianz Riviera. On a tous des souvenirs liés à ce derby. Je me souviens d’être descendu à trois sur un scooter… J’ai aussi fait plusieurs fois le déplacement à pied, mais aujourd’hui je préfère prendre le train, c’est le plus pratique. » «Chacun a ses habitudes. C’est vrai que les jeunes préfèrent descendre en scooter. On est en train d’essayer de voir si on organise un rassemblement général à Nice avant d’aller à Monaco, comme on a pu le faire par le passé. Mais quoi qu’il arrive, c’est un déplacement qui n’a rien à voir avec les autres», explique Frédéric Braquet, président des ultras de la Populaire Sud. «Le derby à Monaco, c’est une annexion pure et simple, sans négociations ni pourparlers», chambre un autre fan qui s’impatiente à l’idée des retrouvailles entre les frères ennemis de la Côte.
Réserver ses places
Les places en tribune visiteurs pour Monaco-Nice seront mises en vente demain de 10h à 18h à la billetterie principale de l’Allianz Riviera, uniquement pour les abonnés (une seule place par carte). Il est aussi possible d’acheter ses places en tribune visiteurs auprès des groupes de supporters. Pour les autres parties du stade, les achats peuvent être effectués sur le site internet de l’AS Monaco (www.asm-fc.com) ou directement à la billetterie du stade Louis-II.
- Retour -