Actualité :
Monaco - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 20/04/2014 à 18h47
Claude Puel : « On a fait un très bon match, un de nos meilleurs à l'extérieur. On a entrepris, on a eu beaucoup de situations. On sentait qu'on pouvait être dangereux. Mais il nous a manqué un peu de lucidité. La première période était un peu "ping pong", dure sur le plan physique. Les joueurs sont revenus après la mi-temps et ont continué à pousser. On a eu énormément de situations dangereuses, certaines méritaient mieux. Il faut aussi revoir certaines situations litigieuses. Je suis cependant satisfait de l'esprit d'entreprise qu'on a pu avoir. Mais on pouvait légitimement prétendre à beaucoup mieux. J'espère qu'on va rester dans cette lignée. Il faut lutter sur les quatre derniers matches. On est concerné pour le maintien. Il faut être prêt à lutter en y mettant de la manière et de la qualité. Il faut continuer. (Sur le but de Berbatov) Il y a énormément de chance. Je ne pense pas qu'il veuille faire ça. Si c'est fait exprès, c'est super. »
Didier Digard : « Nous avions vraiment à cœur de ramener au moins un point d'ici. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions sans les concrétiser ; eux marquent un but un peu chanceux. C'est très frustrant. Il y avait la place. Autant nous n'avions pas existé au match aller, autant je pense que nous ne méritions pas de perdre aujourd'hui. La fin de saison ? Nous avons un match à domicile le week-end prochain, il va falloir prendre des points. Assurer le maintien au plus vite et ensuite de essayer de grappiller le plus de points possible. Nous avons joué, nous avons mis pas mal de ballons devant le but. Mais nous sommes dans une période compliquée, nous avons du mal à marquer. Difficile de remporter les matchs... »
Romain Genevois : « Leur ouverture du score se fait avec beaucoup de réussite. On a vu qu'on a eu des bonnes situations derrière et ça s'est confirmé en seconde période, mais on n'a malheureusement pas trouvé la faille. Il ne nous manque pas beaucoup, Monaco est une bonne équipe. On a fait une bonne production donc on ne se met pas la tête dans le sac. On doit maintenant se tourner vers le prochain match à domicile contre Reims. »
Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco) : « Les derbies sont toujours difficiles. Tout le monde voulait gagner. Je suis très satisfait du caractère et de l'orgueil de mes joueurs après la déception de la Coupe. La première mi-temps a été bonne. On a ensuite contrôlé le jeu en deuxième mi-temps. Le but de Berbatov ? C'est du caviar. Je pense qu'il a fait exprès. Pour moi, il n'y a pas penalty, ni but de Bodmer sur sa tête. C'est normal d'avoir souffert en deuxième mi-temps. Mais mon équipe a joué compact, même si elle a souffert. Maintenant, je pense à Ajaccio. Je veux gagner. J'ai dit aux joueurs que je voulais six points sur les deux matches. (Concernant le fait que Dmitry Rybolovlev était présent dans les tribunes, ndlr) Je ne sais pas. Je sais qu'il y avait le vice-président (Vadim Vasilyev). Vous savez ce qu'a dit le vice-président ? Que je reste la saison prochaine (Il n'a en fait pas dit cela en zone mixte, ndlr). »
- Retour -