Presse :
Rohr : « De la qualité dans le jeu »
Nice-Matin, le 03/08/2003 à 08h09
Gernot Rohr : « C'est une excellente entrée en matière. Nous avons affiché nos qualités légendaires que sont la combativité, la solidarité, mais je dirais aussi que nous avons été bons dans le jeu. Chaque début de mi-temps nous avons pris le dessus sur nos adversaires, marquer les buts qu'il fallait au bon moment. »
« Ce fut différent du match de l'année dernière, c'est un succès construit de façon régulière au long des 90 minutes. L'ambition, c'est de se maintenir, et surtout de vivre de grandes soirées avec nos supporters. On a un style adapté pour bien contrer Auxerre, une équipe truffée d'individualités exceptionnelles, notamment Cissé, très bon ce soir ».
Lilian Laslandes : « Ce but m'a fait énormément plaisir, j'espère que les Auxerrois ne m'en voudront pas trop. Cela prouve que j'ai gardé mes marques à l'Abbé-Deschamps ! Mais c'est surtout la victoire collective qui prime. Je vous disais il y a quelques jours que c'était bien de marquer pour la confiance, j'ai connu la réussite. Je ressens dans cette équipe une grosse volonté de bien faire, je suis heureux d'être dans ce club ».
Pancho Abardonado : « On a de la réussite ce soir. On a fait la différence au niveau du physique grâce à notre préparation. On voulait ne rien lâcher comme l'année dernière en essayant de fermer derrière et de marquer. Cissé ? Il fallait le surveiller de près, il va très très vite et il frappe en se retournant instantanément. Avec José (Cobos), on savait comment le prendre, pour éviter qu'il ne prenne les espaces... Notre objectif des 42 points commence bien ».
Romain Pitau : « On a été récompensés ce soir de nos efforts. On a créé la supériorité au milieu de terrain, Auxerre a été surpris et nous avons profité. Mon premier but en L 1 me fait plaisir; ça ne va pas empêcher mes partenaires de continuer à me chambrer... Le sentiment, c'est que ça continue comme l'an dernier. On essaye de garder les mêmes valeurs ».
José Cobos : « On a vraiment fait un beau match, on s'était préparé depuis plus d'un mois. L'lntertoto nous a servis pour la préparation. Face à une équipe comme Auxerre, il fallait être d'entrée compétitif. En plus, on avait deux suspendus, le groupe a démontré comment il savait surmonter. Il y a vraiment beaucoup d'envie dans cette équipe. On a des qualités footballistiques supérieures cette saison, mais on ne va surtout pas s'enflammer ».
Malek Cherrad : « On a eu la chance de marquer d'entrée sur le but de Lilian. Pour le groupe, c'est tout bonus. On a beaucoup travaillé en préparation. Il ne nous reste plus que 39 points à empocher... ».
François PATURLE
© Nice-Matin
- Retour -