Presse :
Nice sur le fil
Sport24, le 13/09/2014 à 22h30
Nice a repris des couleurs en renouant avec le succès, samedi soir, face à Metz (1-0). Mais que ce fut dur ! Un but de Bosetti, dans le temps additionnel, donne de l’air aux Aiglons au classement.
Nice – Metz : 1-0
Nice : Bosetti (90e + 5)
A Nice, la trêve internationale semble avoir fait du bien. Malmenés fin août, avec deux lourdes défaites d’affilée (contre Bordeaux, 1-3 et à Marseille, 0-4), les Aiglons ont repris leur envol, samedi soir, face à Metz. Mais tout n’a pas été parfait et le Gym a dû attendre le bout du bout du temps additionnel pour prendre les trois points face à Metz (1-0). Un court succès, mais ô combien précieux, qui permet aux hommes de Claude Puel de s’éloigner de la zone de relégation. Pour la réception des Lorrains, le technicien azuréen avait décidé d’aligner un 3-5-2 inhabituel. La charnière centrale à trois (Diawara-Bodmer-Genevois) étant censée donner plus de sérénité à une formation qui avait encaissé sept buts sur les deux derniers matches. L’innovation a payé et le Gym a retrouvé une assise défensive. C’était aussi la première sous leurs nouvelles couleurs pour Carlos Eduardo, au milieu, et Pléa en attaque, qui accompagnait Cvitanich. L’Argentin se procurait d’ailleurs la meilleure occasion de la première période en trouvant la transversale de Carrasso, d’un petit ballon piqué (25e).
Milan en plein cauchemar
Le Brésilien Eduardo, quant à lui, butait sur le portier messin (36e). Et puis plus rien pour les locaux durant les quarante-cinq premières minutes. Les Lorrains se créaient quelques opportunistes par Ngbakoto (22e), puis par Ndaw qui voyait son coup-franc puissant être stoppé en deux temps par Hassen (45e + 1). C’était tout pour un premier acte finalement assez pauvre. Au retour des vestiaires, Metz devait se séparer de Johann Carrasso (58e), touché à la cuisse droite sur un dégagement, et remplacé par Oberhauser, qui fêtait sa deuxième apparition en Ligue 1. Le promu était tout proche d’ouvrir la marque sur une tête piquée de Maïga, bien repoussée par Hassen sur sa ligne (50e). Andrada, de son côté, ne trouvait pas le cadre (90e + 3). Et finalement, la délivrance arrivait dans les toutes dernières secondes de la partie. Le malheureux Milan n’assurait pas sa passe en retrait pour son gardien. Bosetti, qui avait anticipé, contournait Oberhauser et marquait dans le but vide (1-0, 90e + 5). Un coup de massue pour des Messins qui n’avaient pourtant pas démérité et qui attendent désormais avec impatience les premiers pas de Florent Malouda.
Le joueur du match
Voilà un coaching gagnant pour Claude Puel. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin, Alexy Bosetti a été le héros du match en profitant de la «bourde» de Milan pour inscrire l’unique but. Sa troisième réalisation de la saison, ce qui en fait le meilleur buteur du Gym.
LeOn n’a pas aimé
Prendre un point à Nice aurait été un bon résultat pour le promu messin. Malheureusement, la passe mal assurée de Guido Milan vers son gardien en a décidé autrement. Une soirée à oublier pour l’Italo-Argentin, de même que pour Johann Carrasso, victime d’une blessure musculaire, et qui a assisté impuissant à la fin de match tragique des siens.
- Retour -