Défaite du Gym face à Nantes malgré une bonne seconde période qui a vu Nice réduire le score par Jordan Amavi. Nice tombe à la 15e place au classement.
Bien entrés dans le match, les Canaris ouvrent ainsi rapidement le score, grâce à une tête de Djilobodji déviée par Bodmer sur Amavi qui marque contre son camp (1-0, 10e). Derrière, les "Jaune et Vert" ont l'occasion de doubler la mise, mais Vizcarrondo bute sur Hassen, auteur d'un bel arrêt du pied (25e). C'est finalement Shechter, après une première tentative non cadrée (12e), qui offre le break aux siens, en profitant de la passivité de la défense adverse (2-0, 43e).
Au retour des vestiaires, Nice change de tactique. Le 5-4-1 de la première période laisse place à un 4-4-2. Nantes se projette vite vers l'avant et se crée de nombreuses occasions, sans conclure : Audel (49e) et Deaux (83e) échouent face à Hassen, Shechter joue mal deux contres (52e, 60e) tandis qu'Audel (59e), Nkoudou (68e, 79e, 82e) et Deaux (84e) ne cadrent pas. Faute de se mettre à l'abri, le FCN se fait peur sur des frappes de Bauthéac (58e) et Eysseric (62e) repoussées par Dupé, avant de concéder la réduction du score, signée Amavi de la tête sur corner (2-1, 70e). Juste avant, l'arbitre oubliera une main nantaise dans la surface, qui aurait pu changer le score finale de cette rencontre. Les hommes de Der Zakarian conservent leur avance et se hissent dans le top 5 de la Ligue 1. Nice tombe à la 15e place au classement.
Feuille de match :
A Nantes, Stade de la Beaujoire
FC Nantes - OGC Nice : 2 - 1 (2-0)
But : Amavi (csc, 8e), Shechter (43e) pour Nantes; Amavi (71e) pour Nice
Avertissement : Bodmer (24e) Ã Nice
Les équipes
Nantes : Dupé - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau (cap) - Gakpe, Veretout, Hansen, Audel (NKoundou, 67e) - Shechter (Bangoura, 80e), Bammou (Deaux, 67e)
Nice : Hassen - G.Puel, Genevois, Bodmer (cap), Diawara (Bauthéac, 46e), Amavi - Mendy, Eduardo (Pléa, 46e), Hult (Albert, 72e), Eysseric - Bosetti
Infos liées :
Classement
Réactions