Grace à un but de Mathieu Bodmer en première période, les Aiglons s'imposent 1 à 0 face à Lille et assurent l'essentiel pour s'éloigner de la zone rouge.
Le PSG reste la dernière équipe invaincue en Ligue 1 ! Ce mercredi, Lille, qui avait entamé la saison avec trois victoires pour autant de nuls, a connu pour la première fois la défaite sur le terrain de Nice (1-0). Et le moins que l'on puisse dire est que les Aiglons n'ont pas usurpé leur succès. Agressifs et beaucoup plus entreprenants d'entrée de jeu, les locaux imposent un pressing qui porte ses fruits. Et si l'arrière-garde nordiste, réputée infranchissable (un but encaissé avant cette rencontre), tient le choc, une accélération en fin de premier acte va lui être fatal. Les corners s'enchaînent et, sur l'un d'eux, Bodmer jaillit pour devancer Kjaer de la tête et propulser son équipe (1-0, 41e).
Durant le deuxième acte, les Lillois affichent un visage tout aussi fade, ne se procurant aucune occasion franche. En confiance, un Gym déterminé continue sur sa lancée et sécurise au final une victoire ne souffrant d'aucune contestation. Claude Puel peut se montrer satisfait et devrait pouvoir construire sur cette performance dans les semaines à venir. Le Gym remonte à la 12e place au classement.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Lille LOSC : 1 - 0 (1-0)
Spectateurs : 16541
Arbitre : M. Millot
But : Bodmer (41e) pour Nice
Avertissements : Bauthéac (67e) à Nice; Kjaer (71e) à Lille
Les équipes :
Nice : Hassen – Palun, Genevois, Bodmer, Amavi – Albert (Plea, 93e), Mendy- Eysseric, Carlos Eduardo (G.Puel, 85e), Bauthéac (Hult, 73e) – Bosetti
Lille : Enyeama – Sidibe (Delaplace, 56e), Kjaer, Rozehnal, Souare, - Balmont, Gueye, Lopes - Corchia, Roux (Traore, 77e) , Rodelin (Frey, 56e)
Infos liées :
Classement
Réactions