Actualité :
Nice - Lille : les réactions
Ogcnissa.com, le 24/09/2014 à 23h20
Claude Puel : « Un bon match. Il était important de montrer autre chose que ces derniers temps. C'est la victoire d'un groupe. Il a su trouver une bonne réponse à domicile. Il faut réussir maintenant à en faire autant à l'extérieur. Nous chercherons à nous employer à Monaco mais d'abord nous allons penser à la récupération. Il y a eu des coups, nous verrons d'ici la fin de semaine. Arrêtez de parler de système de jeu, regardez l'esprit et l'attitude. Dans notre effectif, il y a beaucoup de techniciens. Mais si l'on veut exister dans ce championnat très dur, il faut savoir hausser le niveau physique ».
Romain Genevois : « Elle fait du bien ! Il fallait absolument réagir à la maison après la défaite à Nantes. C'était une bonne équipe de Lille en face, auteur d'un début de championnat solide. On est vraiment contents pour les supporters et pour nous. Vu ce qu'on avait montré à Nantes, il y avait de quoi être inquiet pour les observateurs mais on s'est remis en question. On devait se remettre dedans tout de suite, c'est ce qu'on a fait. Maintenant, on a un autre challenge qui nous attend samedi. On parle souvent de tactique, mais ce sont l'investissement et l'état d'esprit qui font la différence. »
René Girard (entraîneur de Lille) : « Je crois que nous pouvons nous inquiéter. Si on n'est pas capable de gagner ce soir, on a vraiment du souci à se faire. Nous avons été en dessous de tout. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce que nous avons produit à Nice. Ce n'était pas difficile de faire mieux. Beaucoup doivent se remettre en question. Après ça, on a envie de partir bien loin. J'ai des grands garçons, ils sont capables d'analyser leur non-match. Problème de fatigue ? On est jeune, beau et en bonne santé, on doit donc pouvoir suivre. »
Jonathan Delaplace (milieu de Lille) : « Il nous a manqué de tout, de l'agressivité, nous avons été battus dans tous les domaines. On savait qu'ils étaient dans une situation difficile. Ils se sont battus à 100% au contraire de nous. C'est une défaite logique. Le physique n'est pas une excuse. Ce soir, on n'y était pas du tout. Il va falloir se remettre en question et vite au travail. »
- Retour -