Victoire du Gym 1 à 0 cette après-midi à Monaco, grâce à un but de Carlos Eduardo dès la 6e minute sur coup franc. Les Aiglons montent à la 5e place provisoire du classement.
Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, Nice s'est imposé sur la pelouse de Monaco (1-0) dans le cadre du 87e derby de la Côte d'Azur. Pas en réussite à l'extérieur depuis le début de saison, les Aiglons ne mettent que sept minutes pour tromper la vigilance de Subasic, sur un coup franc direct de Carlos Eduardo qui surprend le mur monégasque (0-1, 7e). Bien en place, le Gym ne concède que très peu d'occasions contre un club du Rocher guère inspiré. Ce sont même les joueurs de Claude Puel qui ne sont pas loin de réussir le break, mais la tête d'Eduardo sur corner ne trouve pas le cadre (58e). En fin de partie, les coéquipiers de Dimitar Berbatov poussent. Dans ses buts, Hassen évite à Kurzawa de marquer (79e), avant que l'égalisation de Ferreira Carrasco ne soit refusée pour une position de hors-jeu (81e). Grâce à ce succès, Nice remonte à la cinquième place avec 13 unités, tandis que Monaco pointe au douzième rang avec 10 points.
Feuille de match :
A Monaco, stade Louis II
AS Monaco - OGC Nice : 0 - 1
Spectateurs : 12000 environ
Arbitre : M. Buquet
But : Eduardo (6e) pour Nice
Avertissements : Hult (29e), Bauthéac (49e), Bosetti (85e), Eysseric (85e) à Nice; Berbatov (18e), Dirar (72e) à Monaco
Les équipes
Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho (Wallace 46e), Raggi, Kurzawa - Moutinho, Toulalan (cap)(Dirar 70e)- Silva, Germain (Martial 46e), Carrasco - Berbatov
Nice : Hassen - Palun, Genevois, Bodmer (cap), Amavi- Mendy, Hult- G.Puel (Eysseric 82e), Eduardo (Digard 75e), Bauthéac- Plea (Bosetti 75e)