Actualité :
Monaco - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 27/09/2014 à 18h29
Claude Puel : « C'est un gros match de mon équipe. Depuis deux matches, on a élevé notre niveau, notamment notre niveau physique. Il y a beaucoup d'atouts techniques dans notre équipe. Mais pour exister dans ce Championnat, il faut être solide physiquement, être fort dans les duels. Ces deux derniers matches sont bien accomplis contre des Européens. Je ne sais pas si on peut dire que notre victoire est maîtrisée. On a beaucoup souffert. Il a fallu s'accrocher. Sur la première période, on a été très solidaire sur les aspects défensifs. On a moins bien sorti le ballon. C'est dommage, car il y avait des choses à faire. Mais on était solides. Puis l'entame de la deuxième mi-temps nous a rassurés, même si Monaco pouvait toujours être dangereux sur un cafouillage ou sur un coup de pied arrêté. Eduardo ? Il a de la qualité. Certains le découvrent. Nous, on l'avait supervisé. Il tire très bien les coups de pied arrêtés aussi. J'ai un groupe homogène en qualité, j'avais dit que sur ses trois matches en une semaine, il y aurait trois équipes différentes. Comme contre Lille, certains ont fini le match avec des crampes. A la mi-temps, j'ai même craint au niveau physique. Mais les joueurs ont tout donné. Le public est satisfait de la victoire dans ce derby, de la production de l'équipe aussi, je pense. Maintenant, pour savoir si nous avons grandi, il faut attendre. »
Eric Bauthéac : « Cela fait deux matches que l'on retrouve Nice, l'état d'esprit, les vertus. Voir nos supporters aussi nombreux, on a l'impression de jouer à domicile. C'est grâce à eux que l'on a tout donné. Le coach a fait tourner, il y a beaucoup de joueurs au niveau. Dans la mentalité, on est présent. Si cela continue comme ça, c'est de bon augure. »
Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : « Je suis triste du résultat. Ce fut un match difficile. L'équipe a pris un but tôt dans le match. Il fallait donc assumer toutes les responsabilités de cette rencontre. Je pense que les penalties et les hors-jeu sont toujours sifflés contre Monaco. C'est inadmissible. Je demande aux arbitres du respect. Qu'ils respectent notre équipe, notre travail au quotidien. Nous sommes aussi des professionnels. Notre objectif, c'est de vaincre. On ne s'attendait pas à autant de défaites après aussi peu de rencontres. Mais, il n'y a qu'un seul chemin: le travail et faire progresser le groupe. »
Yannick Ferreira Carrasco (milieu de Monaco) : « C'était un match compliqué à 14 heures, Nice était prêt. On a eu plusieurs occasions, on n'a pas marqué. Un derby, il faut le jouer. On ne pensait pas à la Ligue des champions. Nice était en forme et ils ont su tenir. »
- Retour -