Actualité :
Quelles conséquences pour les incidents Nice - Bastia ?
Ogcnissa.com, le 23/10/2014 à 00h24
Ce jeudi soir, la commission de discipline examinera l'incident d'après-match entre Nice et Bastia en vue de possibles mesures à titre conservatoire. Dans une affaire similaire, entre St-Etienne et Lyon en 2013, la commission s'était montrée clémente avant le club stéphanois. Analyse.
Le derby entre St-Etienne et Lyon à Geoffroy-Guichard, le 10 novembre 2013, avait donné lieu à des débordements, certains supporters stéphanois étant entrés sur la pelouse avant le match pour en découdre avec Joël Bats, indignés par le geste de l'entraîneur des gardiens de Lyon, qui avait accroché une écharpe du club rhodanien sur les cages gardées par le portier lyonnais ce soir-là .
A l'occasion de ce match, un arrêté ministériel avait interdit le déplacement des supporters de Lyon à St-Etienne.
Ces faits ressemblent comme deux goûtes d'eau à ceux qui ont eu lieu à l'Allianz Riviera samedi dernier, à la différence que le portier bastiais Jean-Louis Leca a provoqué les tribunes niçoises après la rencontre en haranguant la foule, lorsque Joël Bats s'était contenté d'accrocher une écharpe en terre adverse sans aucune agressivité.
Quelles décisions ont été prises par la commission de discipline pour les incidents de cette rencontre St-Etienne - Lyon ? Joël Bats avait été condamné à 4 matches de suspension, dont 2 avec sursis. L'ASSE ? Aucun match de suspension pour le stade Geoffroy Guichard.
Nous attendons donc ce jeudi soir les conclusions de la commission de discipline pour une affaire similaire qui a eu lieu à l'Allianz Riviera samedi dernier. Affaire à suivre...
Incidents St-Etienne - Lyon :
- Retour -