Après un match nul 3 buts partout face à Metz, les Aiglons se sont sortir aux tirs au but de la Coupe de la Ligue. Dans le jeu, Maupay, Bosetti et Cvitanich auront été les buteurs niçois.
Trois jours après son succès retentissant à Guingamp (2-7), en Championnat, Nice s'est fait surprendre par Metz (3-3, 2-3 t.a.b.), ce mercredi soir dans une Allianz Riviera condamnée à un huis clos partiel, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Il faut dire que l'OGCN, avec le retour de Dario Cvitanich, était déjà mené 3-0 au bout de 17 minutes de jeu.
Les Grenats menaient en effet 3-0 après moins de 20 minutes sur la pelouse de l'Allianz-Rivera, grâce à Palomino (5e), Maïga (13e) et Vion (17e), et une entâme catastrophique du Gym. Pire, les Aiglons perdaient Digard sur blessure au mollet (22e), mais retrouvaient un peu le sourire grâce à sa jeune garde, les attaquants Maupay (21e) et Bosetti (37e).
Après de nombreuses occasions en seconde période, c'est finalement Cvitanich, entré à 10 minutes de la fin, qui égalisait sur un penalty suite à une main messine dans la surface (88e sp).
Les Lorrains ont finalement eu le dernier mot lors de la séance de tirs aux buts, après les échecs de Bodmer, Cvitanich et Bosetti, et malgré un pénalty sorti par Simon Pouplin.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Metz : 3 - 3 (2-3)
Tirs au but : Nice - Metz (2-3)
Spectateurs : 9950
Arbitre : M. Buquet
Buts : Maupay (20e), Bosetti (37e), Cvitanich (88e) pour Nice; Palomino (5e), Maiga (13e), Vion (17e)
Avertissements : Palun (31e) Ã Nice; Kashi (41e), Marchal (45e), Rocchi (112e) Ã Metz
Les équipes
Nice : Pouplin - Palun, Bodmer, Diawara, G. Puel - Mendy, Digard (Koziello, 22e) - Bosetti, Eysseric, Bauthéac (Pléa, 68e) - Maupay (Cvitanich, 80e)
Metz : Carrasso - Rivierez, Marchal, Palomino, Metanire - Kashi, N'daw (Rocchi, 90e), Doukouré, Vion (Sido, 96e), Ngabokoto (Malouda, 102e) - Maiga