Défaite du Gym 1 à 0 ce soir face à Paris au Parc des Princes, alors que les Aiglons auront dominé la seconde période. Le Gym aurait pu ramener quelque chose de ce déplacement.
Le PSG profite de la réception de Nice pour décrocher une sixième victoire de rang en Ligue 1. Mais que ce fut poussif pour les champions de France, qui ont pourtant dominé leur sujet durant les 35 premières minutes avant de faiblir et de laisser les Aiglons reprendre espoir. Le sixième but de la saison de Zlatan Ibrahimovic, inscrit sur penalty au quart d'heure de jeu, suffit tout de même au bonheur des Parisiens, qui reviennent à un point du leader marseillais après cette rencontre comptant pour la 15e journée du championnat. Les trois points sont donc au rendez-vous pour le PSG, mais la méthode laisse à désirer. Plein d'envie dans un premier acte durant lequel Ibrahimovic a trouvé le poteau (10e), les coéquipiers de Thiago Silva ont manqué d'idées après la 35e. Sur un corner rentrant, Bauthéac mettait d’ailleurs Sirigu en alerte en fin de première période (38e).
Au retour des vestiaires, les Azuréens se montraient beaucoup plus dangereux face à des Parisiens atteints physiquement et sans imagination offensivement. Dès lors, des vagues niçoises se multipliaient dans la moitié de terrain des locaux, mis en danger par Amavi (76e, 78e) et Hult (80e). Les entrées de Carlos Eduardo (73e) et Cvitanich (82e) ne permettaient cependant pas à Nice d’arracher un nul qui n’aurait pas été immérité. Mais Nice a mal exploité ces situations et reste dans le ventre mou du classement.
Feuille de match :
A Paris, Parc des Princes
Paris SG - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Desiage
But : Ibrahimovic (14e sp) pour Paris
Avertissement : Thiago Motta (77e) à Paris; Pléa (44e), Palun (81e) à Nice;
Les équipes
Paris : Sirigu - Aurier, Thiago Silva (cap), David Luiz, Digne - Matuidi (Rabiot, 64e), Thiago Motta (Marquinhos, 82e), Pastore - Lucas (Lavezzi, 64e), Ibrahimovic, Cavani.
Nice : Hassen - Palun, Genevois, Gomis, Amavi - Albert (Eduardo, 72e), Mendy (cap) - G. Puel (Cvitanich, 81e), Eysseric, Bauthéac (Hult, 46e) - Plea.