Avec une équipe rennaise réaliste et malgré une fin de match courageuse, le Gym s'incline 2 buts à 1 sur sa pelouse. Dario Cvitanich aura réduit le score en fin de rencontre.
Huitième match sans défaite et quatrième victoire consécutive pour le Stade Rennais, qui s'est imposé à Nice (1-2). Solides en défense et particulièrement réalistes, les Bretons ont joué un mauvais tour aux Niçois qui ont globalement mené les débats, mais ont manqué de rigueur défensive et de précision dans la dernière passe pour espérer mieux.
Après avoir ouvert le score en début de match sur une tête de Ntep (12e), les hommes de Philippe Montanier ont fait le break au retour des vestiaires grâce à une reprise consécutive à un coup franc d'Anders Konradsen (49e), qui a su profiter de l'absence de marquage. Contraints de courir derrière le score, les Niçois ont poussé en fin de match. Et après un but de Cvitanich, qui a dévié involontairement une tête sur corner de Palun (83e), Bauthéac était tout proche de l'égalisation, mais sa reprise acrobatique finissait sur le poteau (87e).
Rennes remonte provisoirement à la 4e place, alors que Nice (14e), qui n'a plus gagné depuis cinq matches, s'enfonce dans le ventre mou.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade Rennais : 1 - 2 (0-1)
Spectateurs : 15033
Arbitre : M. Castro
Buts : Cvitanich (83e) pour Nice; Ntep (12e), Konradsen (48e) pour Rennes
Avertissements : Albert (27e), Gomis (55e) à Nice; Brüls (87e) à Rennes
Les équipes :
OGC Nice : Hassen – Palun, Genevois, Gomis, Amavi – Albert (Bauthéac, 59e), Mendy (cap) – Bosetti (Eysseric, 79e), Eduardo (Pléa, 59e), Hult – Cvitanich
Stade Rennais : Costil – Danzé (cap), Mexer, Armand, Mbengue – Konradsen, Pajot (Doucoure, 77e) – Moreira (Andre, 70e), Brüls, Ntep (Henrique, 59e) - Habibou