Presse :
Nice-ASSE, un rouge partout !
Sports.fr, le 14/12/2014 à 16h09
Pas de vainqueur entre Nice et Saint-Etienne (0-0), dimanche à l’Allianz Riviera, lors de la 18e journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par les expulsions de Carlos Eduardo et Ismaël Diomandé.
Si vous faisiez la sieste après le déjeuner, rassurez-vous: vous n’avez pas loupé grand-chose. L’affiche entre Nice et Saint-Etienne, conclue sur un score nul et vierge (0-0), a été d’un terrible ennui et n’a fait que prolonger deux séries. Celle assez inquiétante de l’OGCN, qui n’a plus gagné à l’Allianz Riviera depuis le 24 septembre dernier et reste désormais sur sept rencontres sans victoire à domicile. Et celle plus encourageante de l’ASSE, invaincue en championnat depuis neuf matches et son revers contre Toulouse le 5 octobre.
Si vingt secondes ont suffi à Valentin Eysseric pour alerter Stéphane Ruffier (1e), les débats ont ensuite peiné à décoller. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que les Verts répondent par l’intermédiaire de Yohan Mollo (33e). Ensuite ? Plus rien à signaler. Du moins dans le jeu. Car l’arbitre, lui, a eu du boulot. Ismaël Diomandé, coupable d’un tacle appuyé sur Carlos Eduardo, a reçu un deuxième carton jaune mérité alors que l’attaquant brésilien a pris un rouge direct pour avoir essuyé ses crampons sur le milieu stéphanois.
- Retour -