Presse :
Le Gym a pris ses marques
Nice-Matin, le 08/08/2003 à 08h23
Ambiance feutrée, hier matin au Ray, pour un entraînement à huis clos des Aiglons.
Ecrasés par la chaleur, les Niçois se sont offert une opposition avec ballon entre les « titulaires » et les autres.
Arbitrée par un Gérnot Rohr stoïque malgré un soleil sans pitié, la rencontre a débouché sur la victoire des vainqueurs d'Auxerre 2-1, avec un doublé d'Everson grâce à deux superbes lobs.
L'occasion également pour les coéquipiers de Grégorini de prendre leurs marques pour le premier match à domicile du championnat.
Le trident défensif composé de Pamarot-Abardonado-Cobos semble déjà bien affûté.
Devant Laslandes, seul, puis associé à Cherrad en deuxième période, a tenté de nombreuses passes courtes en pivot, mais sans beaucoup de réussite.
Il est vrai que les conditions de jeu étaient plus que difficiles.
Le temps de rentrer au vestiaire et de se réhydrater et les « rouge et noir » avaient droit à la traditionnelle photo officielle de l'équipe et des dirigeants, toujours sous un soleil de plomb.
Le Ray transformé en studio photo
Sur leur 31, les Aiglons se plaçaient selon le bon vouloir de Rohr, intronisé maître de cérémonie. En quelques minutes, tous étaient en place, le technicien allemand sait vraiment y faire pour diriger des hommes !
Sur leur lancée, les Niçois se prêtaient de bonne grâce aux photographes pour une série de portraits, avant de terminer avec deux Jaguar au bord du terrain pour un instantané publicitaire.
Ambiance potache donc avant la réception de Sochaux.
Fin du « calvaire » pour Pamarot et sa bande qui n'ont pas demandé leur reste et ont très vite détalé comme des lapins pour retrouver un brin de fraîcheur salvateur.
A noter que José Cobos avait emprunté le maillot de Cédric Mionnet. Heureusement, personne ne l'a pris en photo de dos...
Location pour Nice-Sochaux : au stade du Ray, aujourd'hui de 10 h à 18 heures et samedi à partir de 10 heures.
Location à la FNAC, Carrefour, Géant Casino jusqu'à aujourd'hui 14 heures. Tarifs : de 8 à 30 euros.
R. K.
© Nice-Matin
- Retour -