Actualité :
Rivère : « Hatem m'a parlé de tout sauf d'argent »
Ogcnissa.com, le 05/01/2015 à 19h41
Jean-Pierre Rivère a expliqué en conférence de presse la signature d'Hatem Ben Arfa à l'OGC Nice. Le président du Gym s'est dit surpris de rencontrer un joueur qui n'a parlé que de sportif : « Hatem m'a parlé de tout sauf d'argent. Sa préoccupation, c'est le terrain, le plaisir de jouer. »
Aujourd'hui en fin de journée, Hatem Ben Arfa a paraphé son contrat avec l'OGC Nice. Le président du club a expliqué lors de la conférence de presse qui a suivi qu'un des joueurs de l'OGC Nice (NDLR : Mathieu Bodmer) lui a dit que Hatem Ben Arfa avait la volonté de rejoindre le club. Il en a ensuite discuté avec Julien Fournier (directeur général et ancien dirigeant de l'OM) ainsi qu'avec Claude Puel et ils ont engagé les discussions.
« J'ai été assez surpris de rencontrer un joueur qui ne m'a parlé que de sportif, d'envie. A la fin de la discussion, il m'a dit "Je viens à Nice mais seulement si le coach est d'accord. Si son discours me plaît, je viendrai" » a indiqué le président.
« C'est donc un garçon qui a tenu sa parole. C'est très rare dans ce métier. Ça fait plaisir. Il vient à Nice pour se faire plaisir, pour nous faire plaisir, sans pression. Avec juste le plaisir de jouer au ballon. On est pas là pour lui mettre la pression. Ce n'est pas lui qui va remonter tout le club. Il va y contribuer. Mais on espère qu'il deviendra un joueur important. Hatem m'a parlé de tout sauf d'argent. Sa péoccupation, c'est le terrain, le plaisir de jouer. En 2 heures de discussion, je n'ai pas entendu une seule reflexion sur l'argent. Je suis content qu'il soit là . » a conclu Jean-Pierre Rivère
- Retour -