CFA :
L'OGC Nice à Albi
Nice-Matin, le 14/09/2002 à 07h45
Les Niçois jouent ce soir à 20 heures à Albi, dans le Tarn.
Cette modeste équipe du Sud-Ouest est venue à bout de Saint-Etienne, deux week-ends plus tôt et si elle reste un mystère pour les joueurs de Gérard Buscher, il faudra bien évidemment la prendre très au sérieux.
« On va un peu vers l'inconnu, avance Buscher. J'ai pris quelques renseignements sur eux. Les Albigeois produisent un bon football, principalemen taxé sur la technique ». S'il n'a pas manqué de mettre en garde ses protégés contre l'équipe d'Albi, c'est en toute sérénité qu'il l'aborde, fort du « match plein » réalisé samedi dernier face à Ajaccio (2-1).
Menés en première mi-temps, les Aiglons ont mis toute leur abnégation et leur volonté pour forcer la décision. « On a réalisé une deuxième mi-temps remarquable où j'ai voulu apporter plus de technicité au milieu avec la rentrée de Le Pivert et en misant sur la puissance d'Audel en attaque ». C'est d'ailleurs ce dernier qui donnera la victoire aux siens d'une tête rageuse sur un corner de Tamazout dont le rendement a été considérable.
A Albi, quelques écueils restent à contourner. En effet, la propension des Aiglons à reculer chaque fois l'avantage pris sur son adversaire, a le don d'agacer Buscher. « C'est le domaine que je travaille le plus à l'entraînement, la gestion du terrain. On a trop tendance à se recroqueviller dans notre zone, c'est une réaction négative, signe d'un manque de maturité. On doit pouvoir imposer notre jeu, aller de l'avant quand on mène...».
C'est tout l'objectif de ce déplacement à Albi.
Eric MAWUSI
Samedi 14 Septembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -