Victoire du Gym ce soir à Bordeaux sur le score de 2 buts à 1. Menés contre le court du jeu à la pause, les Aiglons ont su renverser la vapeur grâce à des buts de Amavi et Pléa, et malgré l'arbitrage de M. Millot, le plus dangereux des bordelais.
Victoire à l'extérieur de Nice face à Bordeaux (1-2) dans ce match d'ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Toujours en course pour l'Europe, les Girondins se doivent d'engranger un maximum de points à domicile. Mais les trente premières minutes, d'un ennui profond, ne laissent guère espérer beaucoup de spectacle. Un but de Rolan sur penalty (1-0, 33e) va pourtant libérer les vingt-deux acteurs qui enchaînent les occasions jusqu'à la pause, notamment côté niçois. A l'heure du repos, le score est de 1-0 en faveur des Bordelais.
La seconde période reprend sur le même rythme mais les Niçois prennent peu à peu le dessus dans les duels, et malgré un arbitrage scandleux de M. Millot, c'est sur un coup franc dévié victorieusement de la tête par Amavi que les Aiglons sont récompensés une première fois de leurs efforts (1-1, 70e), avant de doubler la mise dans les ultimes minutes par l'intermédiaire de Pléa (1-2, 90e). Quelques minutes auparavant, un coup franc de Sertic trouvait le haut de la barre d'Hassen.
Bloqués provisoirement à la 6e place du classement, les Bordelais devront tenter de réagir dès la semaine prochaine lors de leur déplacement à Bastia. Nice (10e) devra confirmer à domicile face à l'OM.
Feuille de match :
A Bordeaux, Stade Chaban-Delmas,
Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)
Arbitre : M. Millot
But : Rolan (32e sp) pour Bordeaux; Amavi (66e), Pléa (90e) pour Nice
Avertissements : Sertic (25e), Contento (36e) à Bordeaux; Genevois (27e), Hassen (33e), G. Puel (36e), Pléa (64e) à Nice;
Les équipes
Bordeaux : Carasso - Mariano, Planus, Pallois, Poundjé - Rolan, Plasil, Sertic (cap) (Djigla, 87e), Contento - Toure, Maurice-Bellay
Nice : Hassen - G. Puel, Genevois, Gomis, Amavi - Mendy (cap), Hult - Bauthéac, Eduardo (Albert, 83e), Eysseric - Plea