Pléa a offert la victoire à Nice, vendredi soir à Bordeaux (1-2), en marquant au bout du temps réglementaire, en match avancé de la 21e journée de Ligue 1. Les Girondins ont plongé dans le noir à partir de l’égalisation des Aiglons.
Claude Puel ne s’est pas abîmé les cordes vocales pour rien. « Allez les gars, allez ! » n’a cessé de crier l’entraîneur de l’OGC Nice vendredi soir à Bordeaux et ses encouragements ont trouvé écho dans la performance de ses joueurs. On ne dira pas que les jeunes Aiglons, privés des « grands frères » Digard et Bodmer pour cause de blessure, ont récité un football de rêve mais ils ont parfaitement tenu leur rôle, en inscrivant notamment deux buts sur leurs deux frappes cadrées de cette première rencontre de la 21e journée de Ligue 1.
Celui de Pléa au bout du temps réglementaire, suite à un service en argent d’un Bauthéac inspiré en Gironde, a fait très mal à Willy Sagnol et ses hommes (1-2, 90e). Mais quoi de plus logique ? A partir de l’égalisation d’Amavi, qui reprenait de la tête un coup franc d’Esseyric (1-1, 77e) et répondait au penalty de Rolan en première période (1-0, 33e), les Bordelais ont coupé le moteur, incapables de remettre le pied sur le ballon. La fin de match sera maîtrisée par les Azuréens qui s’offrent là une deuxième victoire de rang en Ligue 1.
Pour les Bordelais, il s’agit d’un quatrième match consécutif de Ligue 1 sans succès. Que se passe-t-il en Gironde ? "Ce soir ça pouvait pencher du bon comme du mauvais côté, c’est en notre défaveur, souffle Planus devant les caméras de BeIN SPORTS. Sur la fin au lieu de se contenter du nul on a cherché les trois points et on n’en avait pas les forces." Il faudra en retrouver mercredi à Paris pour les 16e de finale de la Coupe de France...