Actualité :
Bordeaux - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 16/01/2015 à 23h46
Claude Puel : « Même en première période, on a montré des choses intéressantes. On a sûrement les meilleures situations pour égaliser. On a concédé ce but sur un contre qu'on a très mal négocié, les quelques situations qu'ont eues les Bordelais, c'est nous qui les avons offertes. On a rectifié certaines choses à la mi-temps, on pouvait être frustrés car on sentait que dès que l'on pouvait aligner trois quatre passes d'affilée, on pouvait se projeter vers l'avant et avoir des occasions. En deuxième période, on a montré beaucoup de bonnes choses avec du jeu, les joueurs se sont lâchés. Cela a confirmé notre match précédent contre Lorient. C'est bien, cela montre que ce groupe a beaucoup de qualité. On était très cyclique, j'espère que ce groupe va s'inscrire dans la régularité, dans la performance de haut niveau. On a beaucoup d'atouts, de qualité mais c'est un groupe très jeune, le plus jeune de France, on a des pics, bien, moins bien, il faut s'inscrire dans une dynamique. Quand on regarde la physionomie, on a été cherché cette victoire, elle est méritée par la façon dont on a bien géré la 2e période. Bordeaux avait des absents, nous aussi, on ne le crie pas sur les toits. »
Alassane Pléa : « On était venu chercher la victoire. Dans le jeu on a vu qu'on était à l'aise et qu'il y avait des choses à faire. A la mi-temps le coach nous a dit de nous lâcher et de jouer avec un peu de vice. C'est ce qu'on a fait. Pour une fois on enchaine deux victoires et ça fait du bien. On attend Marseille avec plaisir et on espère faire une bonne seconde partie de saison. »
Romain Genevois : « On est rentrés frustrés à la mi-temps avec ce but sur penalty. On a eu peu d’occasions mais on sentait qu’il y avait la place pour repartir avec quelque chose si on posait un peu le jeu. Avec les mêmes ingrédients qu’on a affichés contre Lorient, on a encore ramené un résultat. On a jamais réussi à faire des séries et deux victoires d’affilée, c’est de bon augure avec ce calendrier qui n'était pas simple. On fait le plein de confiance, surtout qu’on peut encore faire mieux. »
Eric Bauthéac : « Cette saison, on a souvent pris un but en première mi-temps. On doit ensuite cravacher pour revenir à la marque et renverser la tendance. On a du mal à se lâcher cette saison. C’est notre défaut. Il faut rentrer plus rapidement dans nos matchs et aller plus vite vers l’avant. Dernièrement, on a beaucoup travaillé mentalement, car c’est peut-être ce qui nous faisait défaut. Ça fait deux matchs qu’on a l’état d’esprit qu’il faut... J’essaie de donner le maximum de moi-même. Cela fait 2 matchs que le coach m’a demandé de jouer à droite. Je fais au mieux pour lui rendre de bonnes copies comme ce soir. Un petit mot pour nos supporters : Ils étaient encore là ce soir, comme tous les matchs. Félicitations à eux aussi ! »
Willy Sagnol (entraîneur de Bordeaux) : « Pour faire court, on a essayé de jouer 45 minutes et en 2e période, on a complétement perdu les pédales. On a accumulé les mauvais choix, également les choix tactiques. Il n'y a pas que les joueurs qui ont fait des erreurs, le staff aussi, moi en l'occurrence. A 1-1, j'ai voulu repasser à deux attaquants pour gagner le match tout en sachant qu'on pouvait le perdre aussi. Je ne savais pas si on devait jouer le nul, j'ai eu malheureusement la réponse à la fin. J'ai voulu essayer de gagner le match à 1-1 alors qu'il aurait fallu essayer de ne pas le perdre. On en avait parlé en interne, on savait qu'on allait être en difficulté. Ce n'est pas un renfort, c'est deux, trois renforts dont on aurait besoin... Après, il y a le contexte économique qui fait qu'on n'aura pas trois renforts. Mais du renfort, on est obligé d'en avoir car il reste encore trois semaines avant de récupérer tout notre groupe. Avec cette CAN et les blessures, on a perdu nos leaders techniques, de vestiaires, ceux qui peuvent remettre un peu d'ordre dans la maison dans les moments difficiles ».
Nicolas Maurice-Belay (attaquant de Bordeaux) : « Globalement, on a manqué de maîtrise technique, on était trop dans le duel et quand on joue de cette manière, ça peut basculer d'un côté ou de l'autre et ça a basculé de leur côté. Quand on voit le rythme des quatre premiers et le nôtre, c'est très compliqué en ce moment. En plus, il y a des équipes derrière nous qui sont à un ou deux points, donc, on peut perdre des places. On n'est pas inquiet. Défensivement, on est assez solide mais on ne garde pas assez le ballon devant. Même si on ne se cherche pas d'excuses et qu'on se dit qu'on a perdu beaucoup de joueurs importants, on savait très bien que ça allait être une situation difficile, on essaye juste de faire le maximum. On peut toujours mieux faire d'un point de vue technique. Ce n'est pas une question de niveau, on fait juste les mauvais choix. »
Thomas Touré (attaquant de Bordeaux) : « On avait le match en mains en première période. En seconde, on a laissé Nice imposer son jeu, on a reculé. On avait mois d’agressivité dans les duels. On voulait bonifier le point à Monaco, au lieu de ça on se retrouve en difficulté. C’est une déception. A Monaco, on n’était pas forcément à l’aise dans le jeu mais on était présents. Ce soir, on n’a pas fait ce qu’il faut. »
Marc Planus (défenseur de Bordeaux) : « Ce soir ça pouvait pencher du bon comme du mauvais côté. C'est en notre défaveur. On s'est créé des occasions mais on n'était pas en réussite. Sur la fin au lieu de se contenter du nul on a cherché les trois points et on n'en avait pas les forces. C'est sûr qu'avec les joueurs partis à la CAN on aurait été plus fort mais ce soir je n'ai vu personne tricher. Dans le contenu on aurait dû mieux faire. Nice a été moins frileux et l'a emporté. »
- Retour -