Actualité :
Jean-Pierre Rivère choqué par la LFP
Ogcnissa.com, le 21/01/2015 à 13h07
Le président du Gym, Jean-Pierre Rivère, n'a pas apprécié les propos d'André Soulier, président de la commission juridique de la LFP, dans le journal l'Equipe
Le président de la commission juridique de la LFP, André Soulier, a tenu mardi des propos ironiques concernant Hatem Ben Arfa. « Je pense que Ben Arfa a les moyens de subvenir à ses besoins pendant cette période de chômage. Si la réponse de la FIFA est négative, il n’a plus qu’à attendre quelques mois. Et, très franchement, il a un contrat (avec Nice). Je voudrais que tous les chômeurs de France aient un contrat en poche. En attendant, je n'ai pas eu le plaisir de le voir. Sans doute parce qu’il n’y avait pas de caméras de télévision comme dimanche soir (au Canal Football Club ) ».
Des déclarations bien évidemment mal perçues par Jean-Jacques Bertrand, l’avocat de Ben Arfa. « Ses propos ironiques sont surprenants. Les principes de droit valent pour tout le monde, que l’on soit riche ou pauvre. Mais même si la décision de la FIFA est négative, elle peut faire l’objet d’un recours. On ne va pas se laisser faire ! », a conclu l'avocat.
Des propos également jugés « déplacés et hors sujet » pour le président du club, Jean-Pierre Rivère. « Je suis choqué par ses propos. Les dés étaient pipés dès le départ, ça confirme ce que l'on pensait. De tels propos c'est inexplicable et très surprenant. Au début, j'ai cru à des rumeurs, malheureusement non... M. Soulier n'a pas à s'exprimer sur l'état des finances du joueur. Contrairement à ce qu'a affirmé M. Soulier. Hatem ne cherche pas les caméras. Il cherche juste à jouer au football et à l'OGCN. On va se défendre. »
- Retour -