Actualité :
Ben Arfa : « Aujourd'hui, c'est fini avec Nice »
Ogcnissa.com, le 03/02/2015 à 13h23
Après un entraînement à Vaugrenier qu'il a souhaité faire avec le groupe, Hatem Ben Arfa était présent en conférence de presse avec le coach et le président du Gym pour expliquer sa situation.
Une multitude de journalistes était présent pour cette conférence de presse d'Hatem Ben Arfa. Un joueur qui sera toujours « chez lui à Nice » selon les propres mots du président Rivière. « Il s'est comporté de façon exemplaire du début à la fin. Hatem, tu resteras ici chez toi » a expliqué le président en s'adressant au joueur.
Le meneur de jeu, visiblement marqué par cette affaire, a indiqué qu'il quittait donc Nice. « Aujourd'hui c'est fini avec Nice. Je veux remercier tout le monde à Nice, les supporters, le coach, le staff, les joueurs. Hier j'étais complètement abattu mais ce matin, les coéquipiers m'ont remonté le moral. Ça va un peu mieux. La saison est finie pour moi. Je suis très triste car j'avais vraiment envie d'apporter quelque chose à l'OGC Nice. Je vais voir le futur, mais aujourd'hui, il faudra voir autre chose, peut-être partir à l'étranger. »
Alors que son avocat évoquait hier soir un possible arrêt de sa carrière, le joueur a immédiatement démenti : « Bien sûr que je continue, je ne vais pas m'arrêter là -dessus. Pour jouer au foot, j'irais même au Pôle Nord. »
Le président Rivère a regretté que « les règles ne sont pas appliquées et respectées de la même façon partout » alors que Claude Puel a essayé de trouver du positif dans la situation : « Ces expériences vont beaucoup lui apporter. C'est un grand joueur, il le prouvera par la suite. Si Hatem veut revenir, s'entraîner, nous saluer, il restera le bienvenu. »
Et le mot de la fin pour Ben Arfa : « Ce n'est peut-être qu'un au revoir » qui pourrait présager un retour du joueur à Nice dans quelques mois.
- Retour -