Presse :
Nice et Nantes se neutralisent
Sport24, le 08/02/2015 à 19h07
Au terme d’une rencontre sans relief, Nice a été tenu en échec à domicile par Nantes (0-0). Aiglons et Canaris restent respectivement classés au huitième et neuvième rang.
Nice-Nantes : 0-0
Triste dimanche à l’Allianz Riviera, théâtre d’un Nice-Nantes bien pâle. Entre deux équipes aux dynamiques opposées depuis le début de l’année, la rencontre s’est logiquement conclue sur un score nul et vierge. Un léger coup d’arrêt pour les Niçois, qui restaient sur deux victoires de rang à domicile. En confiance après avoir acquis dix points sur douze possibles depuis la reprise, le Gym peinait pourtant à prendre le jeu à son compte durant une première période soporifique, les Nantais étant aussi peu inspirés. Les deux équipes rivalisaient de maladresse dans leurs offensives. Les Aiglons auraient toutefois dû ouvrir le score juste avant la pause, mais le but de la tête de Carlos Eduardo était refusé pour une position de hors-jeu inexistante (45e).
Incapables de s’imposer en 2015 en Ligue 1 (deux nuls, deux défaites), les Canaris ne montraient rien de bon sur la pelouse. Toujours aussi inoffensifs au retour des vestiaires, ils reculaient face à des Niçois plus pressants. Le Gym faisait enfin frissonner ses supporters, mais Eysseric (63e), Pléa (67e) et Bosetti (83e) manquaient de justesse dans le dernier geste. Le sursaut local restait vain jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes n’ont pas su se départager et restent au coude-à -coude au classement. Huitièmes et neuvièmes, Niçois et Nantais sont seulement séparés par la différence de buts (-1 contre -3).
Le joueur du match
Difficile de sortir un joueur du lot devant un spectacle aussi triste. A noter néanmoins le match sérieux de Romain Genevois en charnière centrale. Solide, il a facilement muselé un Bammou très esseulé.
On n’a pas aimé
Si Nice a eu le mérite de tenter en seconde période, Nantes est resté sur le même ton amorphe tout au long du match. Les Canaris, qui n’ont inscrit qu’un but en cinq matches de championnat en 2015, ne pouvaient espérer mieux qu’un résultat nul ce dimanche.
Les stats
- Malgré 19 tirs, Nice n'a pas réussi à marquer dans cette rencontre.
- Rémy Riou a réussi 7 arrêts dans le match.
- Retour -