Actualité :
Nice - Nantes : les réactions
Ogcnissa.com, le 08/02/2015 à 20h23
Claude Puel : « Nous avons perdu deux points. Il ne nous a manqué que la conclusion pour transformer l'une de nos nombreuses occasions et situations intéressantes. Je regrette le but refusé à Carlos Eduardo, il était magnifique et aurait changé beaucoup de choses devant une équipe de Nantes qui ne se déforme pas, qui ne donne rien et qui n'a pas eu une seule occasion. Il y a donc de la frustration. Mon équipe a fait preuve de vaillance et parfois de qualité dans sa recherche de solution. Il y a eu de bons décalages, des centres ... Il a juste manqué un peu de sang-froid à la finition. »
Souleymane Diawara : « C'était un match fermé contre une équipe regroupée qui défend bien donc c'était compliqué. Je suis surpris de la qualité de ce groupe malgré le jeune âge, il faut continuer à travailler. J'espère que nos jeunes vont continuer à progresser. Je ne m'inquiète pas pour le coach, même avec une ou deux jambes en moins il peut encore sauter ! »
Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes) : « C'est un bon point. Nice est une équipe qui restait sur une série positive de trois victoires et un nul. De notre côté, nous voulions arrêter la spirale des buts encaissés. Nous avons assez bien défendu en première période, un peu moins bien par la suite et avons été très très moyens offensivement.Nous ne nous sommes pas créés une seule occasion du match. On a eu beaucoup de mal à déborder, à passer par les côtés et à centrer. Il ne faut pas oublier que nous avons des jeunes attaquants qui découvrent cette saison le haut niveau et qui ont un peu pioché ce soir. Est-ce que je regrette de ne pas avoir fait jouer Serge Gapké ? C'est un choix. Il n'a marqué qu'un seul but depuis le début de saison. Il n'est pas écarté et fait partie du groupe. »
Lucas Deaux (milieu de Nantes) : « Entre Nantes et Nice, les deux équipes se connaissent et s'attendent un peu avec des blocs assez bas pour jouer en contre. C'est bien de se rassurer un petit peu avec un point. Au vu de nos occasions, on n'a pas grand chose... On arrive à bien défendre mais on concède quelques occasions. Offensivement c'est trop peu pour espérer quelque chose. »
- Retour -