Actualité :
Nice - Guingamp : les réactions
Ogcnissa.com, le 13/03/2015 à 23h10
Claude Puel : « Il y a beaucoup de déception et de frustration chez les joueurs. Il nous aurait fallu mettre plus d'allant pour contrarier Guingamp, qui était venu pour bien quadriller le terrain. Il n'est pas question de lâcher, cela fait partie de l'apprentissage. Il faut savoir dynamiser nos matchs, mettre plus de pression, de verticalité, de rythme dans nos enchaînements et d'allant. Nous sommes dans la difficulté, le contexte n'est pas très favorable. Comme c'est souvent le cas pour les équipes en difficulté, nous n'avons pas été vernis sur certaines situations. Je pense à une faute sur Koziello en première période. C'est vrai que c'est trop facile de nous marquer des buts ces derniers temps. Il faut plus de rigueur et de discipline. Bien sûr qu'il y a urgence, nous sommes dans une situation délicate mais j'ai confiance en mon groupe. Il a les ressources pour aller chercher les points du maintien et pour se mettre en configuration combative. Il n'est pas question de lâcher quoi que ce soit. »
Eric Bauthéac : « Je suis inquiet avant ce gros déplacement à Lyon. On devait prendre les 3 points et rien d'autre. Il n'y a qu'à baisser la tête et rentrer chez nous. On savait que le stade vide n'allait pas nous aider mais je trouve que nous n'avons pas été assez conquérant. »
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp) : « C'était important de retrouver de l'élan car on restait sur trois défaites de rang. Les 3 points étaient très importants pour les deux équipes, et je suis heureux que nous les ayons enlevés. Un match très particulier avec peu de situations de but en première période. On pensait avoir fait le plus difficile avec l'ouverture du score mais nous les avons relancés sur une erreur défensive. Les joueurs ont su aller chercher le second but malgré ce coup du sort. On a défendu ensuite, il y a eu des points chauds mais peu d'occasions. Je crois que nous avons récolté ce soir ce que nous n'avions pas pu prendre à Nantes et devant Lille ».
Lionel Mathis (milieu de Guingamp) : « C'était important de casser cette spirale négative. Je ne pense pas que ce soit le match de l'année mais il fallait prendre des points. On voulait au moin 1 point pour les laisser dernière, on en a pris 3, c'est parfait. »
- Retour -