Presse :
Nice et sa recette maison
Sport24, le 13/08/2003 à 18h48
Leader du championnat après ses victoires à Auxerre (2-1) puis face à Sochaux (1-0), l’OGC Nice d’Everson est de nouveau dans les temps de passage d’une nouvelle saison en haut de l’affiche hexagonale. Une surprise pour pas grand-monde.
L’Intertoto a déjà servi
Un but d’Everson à un quart d’heure de la fin. Ce scénario, renouvelé contre Sochaux le week-end dernier (1-0), a des airs de déjà vu du côté du stade du Ray. Trublionsdu championnat une bonne partie de la saison dernière, il semble que les hommes de Gernot Rohr ont pris goût à leurs bonnes recettes. Et comme ce qui est bon rend gourmand, l’OGC Nice est de nouveau leader de Ligue 1. Bien sûr, il y a cette élimination au 3e tour retour de Coupe Intertoto, face au Werder Brême de Johan Micoud (0-0, 0-1), qui laisse un sentiment d’inachevé. Mais au moins, les marchepieds européens, que les Aiglons découvraient, auront servi à quelque chose.
«On est bien reparti !, s’exclamait Rohr sur le site du club après le succès face aux FCSM. Nice a profité d'une bonne préparation grâce à l'Intertoto. On a prouvé que l'on peut aller crescendo dans un match avec une très bonne deuxième période. Mon équipe a mûri, elle a désormais plusieurs possibilités tactiques qu'elle n'avait pas auparavant». Faisant le jeu le plus souvent, multipliant les occasions, notamment avec la force de frappe d’Everson, l’OGC Nice, fort de sa cohésion, est déjà en ordre de marche.
Cohésion et expérience
«On s'est accroché jusqu'au bout, on a jamais abandonné, admettait pour sa part Lilian Laslandes, transfuge bastiais le sourire en bandoulière. La victoire va nous permettre de travailler toute la semaine avec beaucoup de joie et de confiance. On a réussi à faire le jeu, même si ça n'a pas payé toute de suite. On a continué et la rentrée d'un joueur frais a fait la différence. Je pense que l'expérience que ce groupe a acquise l'année dernière va lui permettre de faire de belles choses cette année». Le déplacement au Mans samedi, qui sort d’une défaite à domicile face à Ajaccio (1-01), puis la réception des hommes de Bijotat, co-leaders surprise de la L1, pourraient bien être l’occasion d’enfoncer le clou.
Stéphane Brulé
© Sport24
- Retour -