Presse :
Le Mans - Nice : les echos
AFP, le 15/08/2003 à 12h43
Avec deux victoires d'entrée, l'inexpugnable collectif niçois s'est hissé en tête comme la saison dernière. Pour son 1595e match parmi l'élite, le Gym s'en va défier le plus néophyte des pensionnaires de L1, Le Mans (14e), avec la ferme intention de s'affirmer, non plus comme la surprise de l'été, mais comme un leader. Beaucoup plus modestement, le MUC, privé de son attaquant Cousin, tentera, pour le 3e match de L1 de son histoire, de ne pas perdre comme la semaine passée face à Ajaccio (0-1) à Léon-Bollée.
Le Mans: Cousin forfait. L'attaquant vedette Daniel Cousin est forfait en raison d'une douleur au niveau du tendon rotulien du genou droit. Cette blessure n'inquiète pas trop l'encadrement médical. Par ailleurs, l'attaquant Cédric Liabeuf, évoluant sur le flanc gauche, est également absent. Il reprend la compétition avec la CFA2 après avoir soigné un début de pubalgie.
Nice: Embarras du choix. L'entraîneur Gernot Rohr est visiblement comblé puisqu'il n'a que l'embarras du choix pour composer son groupe (ni blessés, ni suspendus). "C'est un vrai bonheur de pouvoir choisir son équipe qui a déjà démontré beaucoup de fluidité dans le jeu, une meilleure circulation du ballon et une plus grande maîtrise", reconnaît le technicien azuréen. Georges Ba, le nouvel attaquant du Gym pourrait même faire son entrée dans le groupe puisque Rohr hésite sur le 17e homme entre Meslin, Mionnet et l'ancien buteur de Besançon. L'actuel leader du Championnat joue cependant la carte de la prudence face à une équipe déjà à la recherche de points. "Ce n'est jamais facile d'aller jouer une équipe qui reste sur un précédent échec à domicile", prévient José Cobos, le capitaine du Gym.
- Retour -