Presse :
Nice encore et toujours
Football365, le 16/08/2003 à 13h53
Avec deux succès, les Niçois sont en train de réussir un début de championnat encore plus impressionnant que la saison passée. Coup sur coup, ils ont réussi à venir à bout de deux écuries européennes. Ils n’ont plus qu’à confirmer leur bonne forme, samedi, sur le terrain du Mans.
Le Mans
Le groupe
Les Manceaux seront privés de deux joueurs offensifs de poids pour la réception de Nice. Daniel Cousin (tendon rotulien) et Cédric Liabeuf (reprise) sont indisponibles mais devraient réintégrer le groupe dès la prochaine journée. Quant à Thabang Molefe, s’il est enfin qualifié et qu’il fait partie du groupe des dix-neuf, il a très peu de chances d’être aligné à cause d’une blessure à la cheville.
Les curiosités
Depuis leurs grands débuts en Ligue 1, les Sarthois n’ont pas encore réussi à s’imposer ni même à inscrire le moindre but. En recevant le leader, samedi, ils ont une excellente occasion de réussir une première qui pourrait ravir leurs supporters et leur laisser un souvenir inoubliable.
La forme du moment
Après un nul encourageant à Felix-Bollaert lors de la première journée, les protégés de Thierry Goudet ne sont pas parvenus à confirmer contre Ajaccio, devant leur public (0-1). Le hasard du calendrier leur permet, malgré tout, de se racheter dès ce week-end avec Nice qui se déplacera au stade Léon Bollée.
La phrase de... Thierry Goudet« Il faut encore et toujours travailler. On ne va pas baisser les bras. » (Ouest-France)
Nice
Le groupe
Tout va bien pour les Azuréens. En plus de leurs deux victoires lors des deux premières journées, Gernot Rohr dispose d’un effectif au complet. Cette abondance de biens permet d’ailleurs au technicien allemand de faire jouer la concurrence, notamment en attaque.
Les curiosités
Les Aiglons vont finir par ne plus surprendre. Comme la saison passée, ils se sont rapidement placés en tête du championnat et espèrent continuer à jouer les troublions. Ils ont d’ailleurs réussi de meilleurs débuts que lors de l’exercice précédent puisqu’à la même époque, le Gym ne comptait qu’une victoire pour une défaite.
La forme du moment
2-1 face à Auxerre puis 1-0 contre Sochaux, les Niçois ont une fois de plus marqué les esprits. Ils se sont montrés intraitables face à deux européens. Reste à savoir, maintenant, comment ils vont se comporter chez un candidat au maintien.
La phrase de... José Cobos
« D'abord il y a le mental, l'équipe est prête, et c'est aussi le cas sur le plan physique. Je pense surtout que le premier match en Suède nous a servi d'exemple avec des erreurs qu'on a payées cash, même s'il s'agissait de coups de pied arrêtés. C'était une leçon pour la concentration et la suite de la compétition. » (Nice Matin)
Georges GHIKA
© Football365
- Retour -