Actualité :
Nice - Caen : les réactions
Ogcnissa.com, le 03/05/2015 à 00h06
Claude Puel : « A domicile, contre un concurrent direct, il aurait été de bon ton de s’assurer le maintien un peu plus vite. On a rencontré un adversaire de qualité, très dense physiquement, meilleur que dernièrement, qui se projetait très vite vers l'avant. La première mi-temps a été difficile mais on arrive à égaliser, on a été bien meilleurs en deuxième mi-temps, avec plus de situations des frappes qu’on n’a pas réussi à ajuster. C’est un point mérité car les deux équipes se sont livrées, et on n’a jamais baissé dans notre volonté de jouer, d’aller vers l’avant. C’était un bon match, il y a de la déception mais c’est un point important, j’avais plus de frustration après la défaite à Rennes samedi dernier (1-2). »
Eric Bauthéac : « C'était un match très compliqué. On a fait les efforts nécessaires pour revenir dans la partie. On se donne de l'air au classement, c'est l'essentiel, mais il faut tout de même faire attention. Il nous reste trois matches à jouer, à nous de faire ce qu'il faut pour ne pas avoir de mauvaises surprises. »
Patrice Garande (entraîneur de Caen) : « Je pense qu’il avait penalty (sur la faute de Genevois sur Koita à la 34e minute de jeu), le quatrième arbitre aussi. On a pris un point après une prestation qui aurait mérité un peu plus. J’aurais aimé qu’on soit plus efficaces. Bénézet a été intéressant dans un rôle d’électron libre, Koita a réalisé une grosse première période, il a percuté, il a fait mal à Nice, et Privat a beaucoup pesé sur la défense. Ça reste une soirée positive car on a un point de plus par rapport à Evian (deux points d’avance), et on a un goal-average favorable. J’ai aimé le comportement, tout ce qu’on a fourni dans ce match sur le plan de la solidité et du jeu. On a joué ensemble et on a joué, on n’a pas été inhibés. Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir le destin entre nos mains. Je suis optimiste, j’ai l’intime conviction qu’on va le faire (rester en L1). Il reste trois matches, il faudrait en gagner au moins un. On va déjà se donner toutes les chances de réussir un exploit samedi contre Lyon. Un point, ce serait déjà un exploit. »
- Retour -