Presse :
Saint-Etienne se remet à rêver
Sports.fr, le 10/05/2015 à 19h28
Bousculés par Galtier après leur défaite à Bastia la semaine dernière (1-0), les Verts se sont bien repris en battant facilement l’OGC Nice dimanche après-midi dans le Forez (5-0). Désormais quatrième, Saint-Etienne est plus que jamais un candidat crédible à l'Europe et peut même rêver de la Ligue des champions ...
"On s’est remis en question cette semaine. Là , on montre notre vrai visage." Juste après la mi-temps, interrogé au micro de beIN Sports, Loïc Perrin a mis des mots sur la grosse impression laissée par ses coéquipiers et lui lors des 45 premières minutes disputées face à l’OGC Nice ce dimanche. Critiqués par leur propre entraîneur après leur non-match à Bastia le week-end dernier (1-0), les Verts avaient à cœur de prouver que cette première défaite en Ligue 1 depuis 3 mois n’était qu’un accident de parcours. Et dès l’entame du match, cela s’est vu sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.
Corgnet, après une mauvaise relance de Bodmer, voit d’abord Hassen réaliser une parade magnifique pour l’empêcher d’ouvrir rapidement le score (7e). Sur le corner qui suit, Perrin, qui reprend de volée au deuxième poteau, trompe le jeune portier niçois seulement sauvé par Mendy qui stoppe la tentative du capitaine des Verts sur sa ligne (8e). A peine deux minutes plus tard, Corgnet bute sur Hassen lors d’un face-à -face excentré (10e). Le Gym finit par craquer sur un corner de Gradel encore repris par Perrin, qui conclut d’une superbe tête plongeante (1-0, 25e).
Clément, premier but depuis six ans !
Saint-Etienne ne s’arrête pas là et continue de prendre les Aiglons à la gorge. Sur une mauvaise relance de Gomis de la tête, Jérémy Clément surprend tout le monde en reprenant le ballon d’une reprise de volée du droit victorieuse (2-0, 40e). Un petit évènement, puisque le milieu de terrain n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis … 12.797 minutes (face à Auxerre, le 28 novembre 2009, avec le PSG) ! Ancien joueur de Paris lui aussi, Mevlüt Erding inscrira le troisième but des Verts à la suite d'une belle action individuelle dans la surface (3-0, 62e). Gradel (4-0, 84e) et Monnet-Paquet (5-0, 88e) ajouteront même deux buts dans les dernières minutes pour signer la plus large victoire de la saison des Verts.
Avec ce large succès, l'ASSE reprend sa marche en avant et s'intercale entre Marseille et Monaco au classement, à la quatrième place. A seulement deux points de l'ASM, les Verts peuvent même rêver, en cas de défaite asémiste au Vélodrome ce dimanche à 21 heures, de la fameuse Ligue des champions, une compétition que n'a pas disputé Saint-Etienne depuis la saison 1981-1982 et un tour préliminaire perdu face au Dynamo Berlin ...
- Retour -