Victoire du Gym 2 à 1 ce soir à l'Allianz Riviera face à Lens, des buts de Amavi et Digard pour Nice. Les Aiglons assurent mathématiquement le maintien en Ligue 1.
L'OGC Nice n'a pas manqué l'occasion de valider sa place en Ligue 1 la saison prochaine, après un succès face à Lens (2-1).
Malgré une bonne entame de Nice, ce sont pourtant les Sang et Or qui sont les premiers à frapper, sur un centre anodin de Coulibaly, conclu victorieusement par Touzghar, sur une bévue de Mouez Hassen (0-1, 13e). L'occasion de réagir pour les Aiglons qui, après de multiples occasions, concrétisent par Amavi, après une tête de Carlos Eduardo sur la barre transversale (1-1, 30e). Score de parité à la pause.
Le deuxième acte sera beaucoup plus déséquilibré. Nice harcèle son adversaire et est finalement récompensé à un quart d'heure de la fin, sur un corner d'Eysseric repris victorieusement par Didier Digard (2-1, 78e). Une réalisation qui permet de mettre fin à quatre matches sans victoire en championnat et d'apaiser, un temps, la situation du club azuréen. Nice jouera en Ligue 1 la saison prochaine, l'Evian TG est relégué.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - RC Lens : 2 - 1 (1-1)
Spectateurs : 20185
Arbitre : M. Rainville
Buts : Amavi (30e), Digard (77e) pour Nice; Touzghar (14e) pour Lens
Avertissements : Bodmer (45e) Ã Nice; Cyprien (16e) Ã Lens.
Les équipes
Nice : Hassen - Palun, Digard (cap), Bodmer, Amavi - Mendy, Albert (Koziello, 77e) - Plea, Carlos Eduardo, Bauthéac (Maupay, 90e) - Bosetti (Eysseric, 67e)
Lens : Belon - Moore, Gbamin, Valdivia, Lecoeuche (Boulenger, 90e) - Le Moigne (cap), Cyprien (Sylla, 84e), El Jadeyaoui - Chavarria, Touzghar (Madiani, 61e), Coulibaly.