Défaite du Comté de Nice en finale de l'EURO 2015 de la ConIFA. Les nissarts s'inclinent 4 buts à 1 contre les italiens de la Padanie, dans une rencontre heurtée (3 cartons rouges dans le match).
Après un début de match équilibré, la Padanie ouvre le score sur un coup franc dévié (30e, 0 - 1). Puis c'est le tournant de la rencontre, un coup de coude de Baptiste Delfino dans la surface, et les italiens obtiennent un pénalty tandis que Delfino est expulsé. Le penalty est transformé (44e, 0-2).
A 10, la mission va devenir compliquée, surtout que la Padanie corse l'addition dès le début de la seconde période (48e, 0-3) et prend définitivement le large sur un contre (61e, 0-4). L'équipe du Comté de Nice parviendra à sauver l'honneur par l'intermédiaire de l'inévitable Frank Delerue (77e, 1-4), qui marque son 5e but dans la compétition.
A 5 minutes de la fin de la rencontre, après un début de bagarre générale, un joueur de chaque côté est expulsé par l'arbitre.
La Padanie prend sa revanche contre la Selecioun (qui l’avait battu 1 à 0 en 1/4 de finale de la coupe du Monde l’année dernière) et s’impose donc 4 buts à 1 dans cet Euro 2015. Beau parcours de l’équipe du Comté de Nice, qui aura portée haut les couleurs niçoises en terminant vice-champion d'Europe !