Le groupe 2015/2016 du Gym a repris ce lundi le chemin de l'entraînement. Ben Arfa et les nouvelles recrues étaient tous présent malgré une chaleur étouffante.
Les joueurs de l'OGC Nice sont arrivés sous les encouragements pour la reprise de l'entraînement. Hatem Ben Arfa, Jean Michael Séri et Maxime Le Marchand étaient présent pour cette reprise de la saison 2015/2016. Jéremy Pied était également là , mais «
il a peut-être une possibilité de s'exprimer ailleurs » selon Claude Puel, qui a été interrogé en conférence de presse en fin de journée. Autre partant, Joris Delle qui «
devrait nous quitter » selon le coach, alors que Carlos Eduardo, qui n'était pas là , pourrait tout de même retrouver le Parc des Sports Charles Erhmann : «
Ça reste d'actualité. Il y a la volonté de sa part et de la nôtre ».
Annoncés comme possible partant, Nampalys Mendy et Jordan Amavi devraient toujours porter le maillot rouge et noir : «
je compte sur Papy Mendy qui a été le joueur le plus régulier la saison dernière, et à part offre impossible à refuser, je compte sur Jordan Amavi » s'est contenté d'expliquer Claude Puel. Son fils Grégoire était bien présent, mais pourrait changer d'air prochainement.
Jordan Amavi et Mouez Hassen n'étaient pas présents, car leurs vacances ont été rallongées par rapport à leur sélection nationale. Ils reprendront mercredi prochain avec le groupe.
Enfin, le coach s'est exprimé longuement sur Hatem Ben Arfa : «
Ca fait plaisir de revoir Hatem. Je l'ai trouvé plutôt affuté. Je vois qu'il a fait attention et qu'il a été très sérieux. Je le remercie d'ailleurs d'avoir été patient pour venir nous rejoindre et d'avoir tenu parole. Ca démontre sa détermination et sa volonté de performer chez nous. Il a mis tous les atoûts de son côté, en continuant de bien se préparer. On va maintenant le monté au niveau physique, au niveau du rythme et le remettre à la compétition. »
Enfin, au niveau de futures possibles arrivées ou départs, Claude Puel a indiqué qu'«
il y aura des départs et des arrivées. 2 ou 3 joueurs devraient nous rejoindre. Un latéral et un attaquant notamment. »
Ben Arfa très populaire pour les autographes (photos Nice-Matin)