Presse :
Puel regrette le choix de Carlos Eduardo
Football365, le 06/07/2015 à 13h33
L'OGC Nice n'a pas réussi à convaincre Carlos Eduardo de prolonger son prêt sur la Côte d'Azur. Un gros regret pour Claude Puel, qui trouve dommage que le Brésilien parte en Arabie Saoudite.
« Je ne le blâme pas, il pourra mettre sa famille à l’abri comme on dit. » Claude Puel n’est pas monté dans les tours quand il a fallu évoquer le cas de Carlos Eduardo. Prêté par le FC Porto à Nice la saison dernière, le Brésilien avait été l’une des belles surprises de l’OGCN en Ligue 1, à tel point que les dirigeants niçois espéraient son retour pour la saison prochaine. Mais c’est en Arabie Saoudite qu’évoluera le Brésilien à la rentrée. Sur son site officiel, le club d’Al-Hilal a en effet annoncé avoir trouvé un accord de principe pour la venue du milieu de terrain offensif de 25 ans pour les trois prochaines saisons. Avec évidemment un salaire beaucoup plus confortable que sur la Côte d’Azur.
« On n’était pas sur la même planète financière que les autres, a reconnu Claude Puel dans les colonnes de l’Equipe. Nice, c’était le choix sportif, il en a fait un autre, financier. Ça lui appartient, je ne le juge pas mais il est jeune quand même. C’est ça que je trouve dommage. Chacun est libre de répondre à de telles sollicitations (…) C’est un vrai bon joueur que tout le monde avait découvert la saison dernière. Il aurait pu exceller en France s’il était resté une seconde saison, il avait plein de palier à franchir en L1. » Seule consolation pour l’entraîneur niçois et ses dirigeants : l’OGCN touchera un intéressement sur la revente (entre un et deux millions d’euros).
- Retour -