Actualité :
Bosetti : « À Nice, je n'entrais pas dans les plans du coach »
Madeinsport, le 14/07/2015 à 18h09
Le départ d'Alexy Bosetti (22 ans) vers le Tours FC se précise. L'attaquant de l'OGC Nice (5 buts la saison dernière en Ligue 1) devrait être prêté une saison sans option d'achat dans le nouveau club de Marco Simone.
C'est d'ailleurs ce dernier qui a motivé Bosetti de rejoindre Tours, « Marco Simone m'a appelé en premier. Il m'a tout de suite parlé franchement et on est entrés dans une relation de confiance », a avoué le buteur dans les colonnes de L'Equipe.
Alexy Bosetti est également revenu sur les projets de Claude Puel et son avenir à Nice, « je n'entrais pas dans les plans du coach et je préfère jouer en Ligue 2 (...) Nice, pour moi, c'était bouché. J'ai compris déjà l'année dernière qu'il y avait d'autres options devant. Je préfère m'éclater si possible en L2 et ne pas être là toutes les semaines à me poser des questions ». Il poursuit en disant, « j'aurais très bien pu rester en tant que joker, mais ça ne me disait pas franchement de repartir comme ça, d'avoir une moitié de temps de jeu en L1 ». Maintenant c'est le Tours FC qui attend Bosetti et il est déjà ambitieux, « l'idée, c'est d'avoir le plus de temps de jeu possible, de marquer le plus possible, de faire une belle saison et de finir dans les dix premiers ».
- Retour -